Désinstallation de matériel sous XP...

Alex
Bonjour,

Auparavant, lorsque j'avais un p=E9riph=E9rique install=E9 =E0=20
double dans un syst=E8me Windows 2000 (par exemple la carte=20
r=E9seau), j'allais dans Ajout/Suppression de mat=E9riel et=20
apr=E8s quelques cliks bien plac=E9s, j'enlevais le mat=E9riel=20
cach=E9 qui posait probl=E8me pour n'avoir qu'une seule carte=20
sans conflit d'adresse, ...

Maintenant, avec XP, on ne peut enlever que les=20
p=E9riph=E9riques visibles (et m=EAme en affichant les=20
p=E9riph=E9riques cach=E9s dans la liste mat=E9riel, on a pas les=20
p=E9riph=E9riques install=E9s =E0 double, =E0 triple, ...).

Toujours avec l'exemple de la carte r=E9seau, lorsque je=20
d=E9sinstalle "Contr=F4leur Fast Ethernet bla bla bla #2" et=20
que je red=E9marre, le syst=E8me me retrouve bien la carte=20
r=E9seau mais il va inscrire "Contr=F4leur bla bla bla #3" et=20
il incr=E9mente =E0 chaque tentative...

Le seul moyen que j'ai trouv=E9, avec XP, c'est d'aller=20
enlever manuellement les entr=E9es dans la base de registre=20
mais je trouve pas =E7a cool et je me dis qu'il doit bien y=20
avoir un moyen moins barbare que d'aller modifier la bdr.

Si quelqu'un poss=E8de l'information qui tue, je suis=20
preneur !!

A ++
Alex

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Avez vous tenté cette manipulation en mode sans échec ?

--

Fabrice
Microsoft MVP

raison."

"Alex" a écrit dans le message de
Bonjour,

Auparavant, lorsque j'avais un périphérique installé à
double dans un système Windows 2000 (par exemple la carte
réseau), j'allais dans Ajout/Suppression de matériel et
après quelques cliks bien placés, j'enlevais le matériel
caché qui posait problème pour n'avoir qu'une seule carte
sans conflit d'adresse, ...

Maintenant, avec XP, on ne peut enlever que les
périphériques visibles (et même en affichant les
périphériques cachés dans la liste matériel, on a pas les
périphériques installés à double, à triple, ...).

Toujours avec l'exemple de la carte réseau, lorsque je
désinstalle "Contrôleur Fast Ethernet bla bla bla #2" et
que je redémarre, le système me retrouve bien la carte
réseau mais il va inscrire "Contrôleur bla bla bla #3" et
il incrémente à chaque tentative...

Le seul moyen que j'ai trouvé, avec XP, c'est d'aller
enlever manuellement les entrées dans la base de registre
mais je trouve pas ça cool et je me dis qu'il doit bien y
avoir un moyen moins barbare que d'aller modifier la bdr.

Si quelqu'un possède l'information qui tue, je suis
preneur !!

A ++
Alex
blero
Alex - news:1ab2b01c44ef1$ca622110$ :

[...]

Dans le Panneau de configuration/Système/Avancé, Variables
d'environnement, dans "Variables système", créer les variables
d'environnement:
DEVMGR_SHOW_DETAILS
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
et leur attribuer la valeur: 1
(Et rebooter, peut-être.)
Puis afficher les périphériques cachés, comme tu l'as déjà fait.

Alex
Je te remercie, blero, ça marche nickel !

Dommage que Microsoft n'ait pas pensé à afficher ces
périphériques cachés par défaut sans devoir effectuer
cette petite manip.

Alex