Désinstallation d'un paquet avec apt-get

Le
Julien Arlandis
Bonjour,

Y aurait il une âme charitable pour m'aider à supprimer un paquet sur mon
serveur debian, j'ai tout essayé, apt-get purge, remove autoremove,
install -f
là je craque. Le paquet que je voudrais désinstaller pour pouvoir le
réinstaller proprement c'est mongodb mais visiblement une installation
ultérieure a tout bloqué. Bref je ne peux ni supprimer ni installer.

Désinstallation :

sudo apt-get autoremove
Reading package lists Done
Building dependency tree
Reading state information Done
The following packages will be REMOVED:
mongodb-org-server
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
After this operation, 23.5 MB disk space will be freed.
Do you want to continue [Y/n]? y
(Reading database 32211 files and directories currently installed.)
Removing mongodb-org-server
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/mongod not found.
dpkg: error processing mongodb-org-server (--remove):
subprocess installed pre-removal script returned error exit status 100
invoke-rc.d: unknown initscript, /etc/init.d/mongod not found.
dpkg: error while cleaning up:
subprocess installed post-installation script returned error exit status
100
mongodb-org-server

Installation :

sudo apt-get install mongodb-10gen
Reading package lists Done
Building dependency tree
Reading state information Done
The following packages will be REMOVED:
mongodb-org-server
The following NEW packages will be installed:
mongodb-10gen
0 upgraded, 1 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
Need to get 88.1 MB of archives.
After this operation, 202 MB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]? y
Get:1 http://downloads-distro.mongodb.org/repo/debian-sysvinit/ dist/10gen
mongodb-10gen amd64 2.4.10 [88.1 MB]
Fetched 88.1 MB in 14s (6,257 kB/s)

[...]
YBM
Le #26092022
Le 18/04/2014 15:43, Julien Arlandis a écrit :
[...]

essaye simplement de créer un script /etc/init.d/mongod contenant

#!/bin/sh
exit 0

puis essaye à nouveau de le désinstaller.
Julien Arlandis
Le #26092052
Le 18/04/2014 à 15:47, YBM a écrit :
[...]

Ça a marché, merci pour l'astuce !
yamo'
Le #26092552
Salut,

Julien Arlandis a tapoté, le 18/04/2014 15:43:
Get:1 http://downloads-distro.mongodb.org/repo/debian-sysvinit/ dist/10gen

Il vaut toujours mieux faire confiance aux dépôts officiels :

$ apt-cache policy mongodb-server
mongodb-server:
Installed: (none)
Candidate: 1:2.0.6-1.1
Version table:
1:2.4.10-1 0
400 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
1:2.4.8-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
1:2.4.8-2~bpo70+1 0
700 http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports/main i386
Packages
1:2.0.6-1.1 0
750 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages

--
Stéphane
13:36 , il fait super beau, et la mer est calme. je vais me
Le 18/04/2014 à 21:47, yamo' a écrit :
[...]

Ah bien vu, je sais plus pourquoi je pensais qu'il était absent des
dépôts officiels.
Au passage, le serveur PHP est prêt, est ce que tu es toujours disposé à
le tester?
Pour ça il te faut Apache/php5 et MongoDB. Est ce que tu peux aussi me
rajouter le big8 dans ton feed?
yamo'
Le #26092792
Salut,

Julien Arlandis a tapoté, le 18/04/2014 23:56:
Ah bien vu, je sais plus pourquoi je pensais qu'il était absent des
dépôts officiels.
Au passage, le serveur PHP est prêt, est ce que tu es toujours disposé à
le tester?

Le fameux serveur JNTP?

Pour le mode reader, je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de
ça. Le serveur qui doit me servir de backup a des soucis et je n'ai pas
vraiment le temps de m'occuper de ça en ce moment ; et pour mon serveur
actuel nnrpd actuel, j'applique le "if it works don't fix it".

Pour ça il te faut Apache/php5 et MongoDB. Est ce que tu peux aussi me
rajouter le big8 dans ton feed?

Je vais regarder pour ajouter mongoDB.

Pour le feed c'est fait.

J'ai mis le suivi de cette discusion sur fr.usenet.divers.

--
Stéphane Ah les femmes! Ces animaux sans queue ni tête.
-+- Sacha Guitry -+-