Desinstallation d'un service

Le
Fabien R
Hello,

J'ai installé motion sous unstable. Le pb est qu'il démarre
automatiquement au boot.
Existe-t-il un moyen d'êmpecher ce démarrage proprement (i.e. sans
supprimer manuellement les liens dans /etc/rc*) ?

-
Fabien

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thibaut Paumard
Le #9685711
Le 17 avr. 08 à 17:40, Fabien R a écrit :
[...]

La façon Debian d'éditer ces liens est start-stop-daemon (voir sa
page man). Il est parfois possible de désactiver/configurer les
services au moyen d'un fichier sous /etc/default.

Cordialement, Thibaut.
Edi Stojicevic
Le #9685701
* Fabien R
Hello,

'lut

man update-rc.d

De rien ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thibaut Paumard
Le #9685691
Le 17 avr. 08 à 17:45, Thibaut Paumard a écrit :

[...]

Désolé, mémoire défaillante. update-rc.d, comme le note Edi.

T.
Fabien R
Le #9685681
Edi Stojicevic wrote:
* Fabien R

Hello,

'lut

[...]

Super !

Merci :-)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Damien VAILLANT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #9685661
* Fabien R
Edi Stojicevic wrote:
* Fabien R

Hello,

'lut

[...]

Une vieille doc que j'avais fait :

http://www.debianworld.org/update-rc.d

@+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9685551
Edi Stojicevic, jeudi 17 avril 2008, 17:15:18 CEST
[…]
[…]
Une vieille doc que j'avais fait :

http://www.debianworld.org/update-rc.d

Il y a aussi des petits utilitaires ncurses comme rcconf ou
sysvconfig pour configurer rc.d (il suffit alors de décocher
une case pour désactiver un service).

--
Sylvain Sauvage
Edi Stojicevic
> [...]

Il y a aussi des petits utilitaires ncurses comme rcconf ou
sysvconfig pour configurer rc.d (il suffit alors de décocher

Connaissais pas ... Merci pour l'info ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032