Désinstaller CAS et réinstaller

Le
fp
Bonsoir,

Peut-on désinstaller le CAS et le réinstaller sur SBS2008 ?
Au moment de la réinstallation, il retrouve les fichiers sources du DVD SBS
ou faut-il télécharger Exchange 2007 SP1 ?

Actuellement je suis en Exchange 2007 SP2 Rollup3. Il faut réappliquer le
SP2 puis le rollup3 certainement mais je veux confirmation.

Merci à tous

FP
Yves G.

Quel problème vous pousse-t-il à vouloir réinstaller un rôle exchange sur un
SBS ?

--
Cordialement,

Yves G.
http://blog.gourle.com

[...]

Le #21485232
Bonsoir,
Un prestataire à installé le CRM de SAGE avec SQL Server 2008 pour
s'apercevoir que celui-ci ne pouvait fonctionner avec Exchange 2007. Donc,
ils ont fait marche arrière (désinstallation du CRM qui créait un répertoire
virtuel dans IIS Site web par défaut) mais depuis OWA ne fonctionne plus du
tout.
Bref c'est la panade
FP
"Yves G." news:
Bonjour,

[...]

Aaaah les joies des logiciels Sage !
J'ai bien peur que la nature des dégâts n'empêche de prendre le risque de
vous donner des conseils sur un forum, si ce n'est que l'idéal serait que
vous trouviez un prestataire maîtrisant sbs pour tenter de vous le remettre
d'aplomb (pour autant que cela soit encore possible)
Sinon pour l'installation des logiciels métiers (et encore plus quand ils
reposent sur SQL server) il y a la version premium de SBS qui est faite pour
ça. cela vous aurait permis d'installer Sage sur un deuxième serveur et donc
de ne prendre aucun risque sur le premier (dans votre cas c'est évidemment
trop tard, mais sait-on jamais que d'autres lisent ce forum avant de se
lancer).

--
[...]

GG

Un prestataire à installé le CRM de SAGE avec SQL Server 2008 pour
s'apercevoir que celui-ci ne pouvait fonctionner avec Exchange 2007.

MDP !!! (Mort De Pleurs)
Bravo les pro de chez SAGE, quand me parle de SAGE, CGID ou même
Ciel, même groupe, cela m'attriste, les tontons flingueurs des SBS, le
groupe
d'informatique Aulas.
Ma devise, "là ou le groupe AULAS passe, les SBS trépassent." :(
Et ne parlons du cout du support chez eux, pour ne pas avoir de
réponses. :( :( :(
--
Cordialement.
GG.

Cordialement

HOE

"GG" news:
Bonjour,

[...]

Le #21500602
Merci "les gars", je suis en train de regarder les répliques des tontons
flaingueurs et y'en a plein qui s'appliquent à mon cas !!!

Je renvoie l'incident chez SAGE ?
Dans les bonnes nouvelles, je n'arrive plus à m'authentifier sur ma console
Endpoint 11.0.5 qui s'appuie elle aussi sur IIS.
Je vais monter une maquette cette semaine pour désinstaller le CAS
d'Exchange 2007 et la réinstallation à la "sauce" Windows Standard et vous
tiens au courant !!!
Merci pour toutes les pistes si des fois vous aviez des contacts chez
Microsoft
FP

"fp" news:
[...]

Ils vont prendre en compte l'incident ? Ce serait bien la premiere fois.
Mais on ne sait jamais En général ils s'en foutent comme de leur
premiere chaussette.

Dans les bonnes nouvelles, je n'arrive plus à m'authentifier sur ma
console Endpoint 11.0.5 qui s'appuie elle aussi sur IIS.

Oui surement que SAGE a flingué les instances SQL de SBS et
il a du faire paraeil pour quelques instances de IIS.

Je vais monter une maquette cette semaine pour désinstaller le CAS
d'Exchange 2007 et la réinstallation à la "sauce" Windows Standard et
vous tiens au courant !!!

Je pense qu'il serait préférable que vous fassiez une reinstall de SBS
sans perdre son temps a essayer de debogguer SAGE a moins que
l'on vous paye pour cela.

Merci pour toutes les pistes si des fois vous aviez des contacts chez
Microsoft

Pourquoi ? Pour leur dire que le logiciel SAGE flingue le SBS, je pense
qu'ils doivent le savoir, d'ailleurs ils ont créé SBS 2008 avec un second
serveur, surement pour cette raison, il en avait marre que des tonton
flingueur de SQL et de IIS sévissent sur SBS. :(

--
Cordialement.
GG.

1. Désinstallation du rôle CAS
2. Application de l'article
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd767439(WS.10).aspx (reinstall
CAS in SBS2008)
Il me demande le dossier source contenant Exchange 2007 SP2, je repare donc
en SP2 directement
Il me restera qu'à réinstaller le Rollup3

A priori OWA fonctionne (du moins en maquette avec 3 BAL)

Je fais ça en prod mardi prochain. Il y aura également Endpoint à
désinstaller/réinstaller

Voili

FP

"GG" news:
Bonjour,

[...]

Le #21556641
Bonsoir,
Comme promis, je vous tiens au courant de mes "aventures" ...
La réinstallation du CAS c'est bien déroulée suivant la procédure
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd767439(WS.10).aspx (reinstall
CAS in SBS2008).
NB : je n'ai pas réussi à faire les points 5 et 6

Heureux, de retrouver la mire d'authentification OWA. Par contre,
l'authentification elle-même ne marchait pas. Problème sur Symantec EndPoint
qui s'appuie également sur IIS.

Dans les 2 cas, il a fallu changer un paramètre dans IIS au niveau de
l'authentification. Il fallait désactiver "l'authentification par emprunt
d'identité ASP.NET".
Pourquoi était elle activé sur les 2 sites, je n'en sais rien mais c'est
elle qui empechait l'authentification OWA et EndPOint
Voila donc une info précieuse pour vos procédures !!!