désinstaller debian

7 réponses
charles bo
--_119c61c7-1ead-449d-99d9-ad6c453fc778_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour!

J'ai un probl=E8me avec debian et iceweasel =E0 chaque que je vais faire de=
la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma pager ou de terminer ma session.D=E8s la restauration termi=
n=E9e je red=E9marre la recherche automatique
cela revient =E0 ma page de d=E9marrage lxde.
J'aimerai d=E9sinstaller iceweasel et debian 6 01. puis r=E9installer.
Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'appr=E9cie mais je ne p=
eux pas travailler.
Sous windows on peut d=E9sinstaller les navigateurs.
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus acc=E9der =E0 internet=
.
Merci d'avance

Charles=20
=

--_119c61c7-1ead-449d-99d9-ad6c453fc778_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Tahoma
}
--></style></head>
<body class=3D'hmmessage'><div dir=3D'ltr'>
Bonjour!<br><br>J'ai un probl=E8me avec debian et iceweasel =E0 chaque que =
je vais faire de la recherche sur internet on me demande<br>de restaurer ma=
pager ou de terminer ma session.D=E8s la restauration termin=E9e je red=E9=
marre la recherche automatique<br>cela revient =E0 ma page de d=E9marrage l=
xde.<br>J'aimerai d=E9sinstaller iceweasel et debian 6 01. puis r=E9install=
er.<br>Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'appr=E9cie mais =
je ne peux pas travailler.<br>Sous windows on peut d=E9sinstaller les navig=
ateurs.<br>Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus acc=E9der =
=E0 internet.<br>Merci d'avance<br><br>Charles <br> </div></body=
>
</html>=

--_119c61c7-1ead-449d-99d9-ad6c453fc778_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/DUB115-W5A3CA9DE7C502DCAB886AE0D00@phx.gbl

7 réponses

François
Le 13/07/2012 09:05, Pascal Ognibene a écrit :
2) à quoi ressemble le dialogue qui demande de 'restaurer la page ou la
session'? Il existe bien un dialogue de ce genre dans Iceweasel, qui
s'affiche lorsque le navigateur a été interrompu brutalement. Pour
rappel, la seule manière valide de quitter une application graphique
(quel que soit le système d'exploitation) est le menu
"fichier->quitter". Si vous fermez les fenêtres une à une avec l'icône
"croix", il y a de bonnes chances que vous en oubliez une. Ce qui peut
arriver dans ce cas est d'éteindre l'ordinateur alors que Iceweasel est
encore en train de fonctionner, ce qui oblige le système à l'arrêter
brutalement. Quand vous relancez Iceweasel, vous vous retrouvez alors
avec ce dialogue, car il essaie de restaurer les choses dans le dernier
état connu.

Il est possible que, dans cette hypothèse, Iceweasel tente de restaurer
une page web pourrie, à l'origine du problème. Il convient alors de
refuser la restauration de la session et de lancer Iceweasel sur une
nouvelle session.

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jtoi2m$fak$
Jean-Luc Bassereau
Le 13/07/2012 00:04, charles bo a écrit :

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire
de
la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma pager ou de terminer ma session.Dès la restauration
terminée je redémarre la recherche automatique
cela revient à ma page de démarrage lxde.
J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstaller.

C'est un petit peu "overkill" de vouloir désinstaller l'OS juste pour
un navigateur qui tousse !
De plus si vous souhaitez désinstaller l'OS, nul besoin de désinstaller
le navigateur, il partira avec.
Ne pouvez vous pas partir sur une page vierge ? Supprimer le profile de
Iceweasel ?

Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais je
ne
peux pas travailler.
Sous windows on peut désinstaller les navigateurs.

Sous GNU/Linux aussi, rassurez-vous...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 13 juillet 2012 10:24:37, Jean-Luc Bassereau a écrit :
Le 13/07/2012 00:04, charles bo a écrit :

> Bonjour!
>
> J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vai s faire

...
Ne pouvez vous pas partir sur une page vierge ? Supprimer le profile de
Iceweasel ?

rm -rf /home/nom_d'utilisateur/.mozilla pour supprimer le profile ou

mv /home/nom_d'utilisateur/.mozilla /home/nom_d'utilisateur/.mozilla-old po ur le renommer

L'effet sera le même, en renommant on peut revenir en arrière.

Bien sûr, on peut aussi faire ça dans un gestionnaire de fichier en mode graphique.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 13 juillet 2012 13:14:16, charles bo a écrit :

From:
To:
Subject: désinstaller debian
Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire de la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma page ou de terminer ma session.Dès la restauration term inée je redémarre la recherche automatique
cela revient à ma page de démarrage lxde.
J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstaller.
Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais je ne peux pas travailler.
Sous windows on peut désinstaller les navigateurs.
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus accéder à intern et.
Merci d'avance

Charles

Salut,

tu as déjà envoyé ça ce matin et tu as reçu plusieurs réponses.

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
charles bo
--_9f3e7d4f-1053-46fc-aa01-5b9783bd910f_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

From:
To:
Subject: désinstaller debian
Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire de la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma page ou de terminer ma session.Dès la restauration termin ée je redémarre la recherche automatique
cela revient à ma page de démarrage lxde.
J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstaller.
Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais je ne p eux pas travailler.
Sous windows on peut désinstaller les navigateurs.
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus accéder à internet .
Merci d'avance

Charles

--_9f3e7d4f-1053-46fc-aa01-5b9783bd910f_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma
}
--></style></head>
<body class='hmmessage'><div dir='ltr'>
<br><br><div><div id="SkyDrivePlaceholder"></div><hr id="stopSpelling"> From: <br>To: <br>S ubject: désinstaller debian<br>Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200<br ><br>

<style><!--
.ExternalClass .ecxhmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.ecxhmmessage
{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}

--></style>
<div dir="ltr">
Bonjour!<br><br>J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire de la recherche sur internet on me demande<br>de restaurer ma page ou de terminer ma session.Dès la restauration terminée je redém arre la recherche automatique<br>cela revient à ma page de démarrage lx de.<br>J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstalle r.<br>Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais j e ne peux pas travailler.<br>Sous windows on peut désinstaller les naviga teurs.<br>Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus accéder à internet.<br>Merci d'avance<br><br>Charles <br> </div></div> </div></body>
</html>
--_9f3e7d4f-1053-46fc-aa01-5b9783bd910f_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thomas Vincent
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigC3307AC0A3A75C9F6064B45B
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 13/07/2012 13:44, Klaus Becker wrote:
Le vendredi 13 juillet 2012 13:14:16, charles bo a écrit :

From:
To:
Subject: désinstaller debian
Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais fai re de la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma page ou de terminer ma session.Dès la restauration t erminée je redémarre la recherche automatique
cela revient à ma page de démarrage lxde.
J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstaller.
Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais je ne peux pas travailler.
Sous windows on peut désinstaller les navigateurs.
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus accéder à int ernet.
Merci d'avance

Charles

Salut,

tu as déjà envoyé ça ce matin et tu as reçu plusieurs répon ses.

Peut-être n'est-il juste pas abonné à la liste.

Charles, si tu n'es effectivement pas abonné à debian-user-french, tu
peux consulter les réponses que tu as reçues sur le web [1] (ce qui e st
cocasse, vu que tu ne peux plus y accéder) et demander à être ajout é en
copie aux réponses à venir, de façon à les recevoir directement.

[1] http://lists.debian.org/debian-user-french/2012/07/threads.html

Amicalement,
Thomas

--------------enigC3307AC0A3A75C9F6064B45B
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
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=XVCu
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigC3307AC0A3A75C9F6064B45B--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jean-pierre bouquillon
Le vendredi 13 juillet 2012 à 13:14 +0200, charles bo a écrit :

______________________________________________________________________
From:
To:
Subject: désinstaller debian
Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire
de la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma page ou de terminer ma session.Dès la restauration
terminée je redémarre la recherche automatique
cela revient à ma page de démarrage lxde.
J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstaller.
Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais je
ne peux pas travailler.
Sous windows on peut désinstaller les navigateurs.
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus accéder à
internet.
Merci d'avance

Charles

Pour désinstaller iceweasel:
système -> administration -> gestionnaire de paquets synaptic

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/