désinstaller debian

charles bo
--_119c61c7-1ead-449d-99d9-ad6c453fc778_

Bonjour!

J'ai un probl=E8me avec debian et iceweasel =E0 chaque que je vais faire de=
la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma pager ou de terminer ma session.D=E8s la restauration termi=
n=E9e je red=E9marre la recherche automatique
cela revient =E0 ma page de d=E9marrage lxde.
J'aimerai d=E9sinstaller iceweasel et debian 6 01. puis r=E9installer.
Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'appr=E9cie mais je ne p=
eux pas travailler.
Sous windows on peut d=E9sinstaller les navigateurs.
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus acc=E9der =E0 internet=
.
Merci d'avance

Charles=20
=

--_119c61c7-1ead-449d-99d9-ad6c453fc778_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Tahoma
}
--></style></head>
Bonjour!<br><br>J'ai un probl=E8me avec debian et iceweasel =E0 chaque que =
je vais faire de la recherche sur internet on me demande<br>de restaurer ma=
pager ou de terminer ma session.D=E8s la restauration termin=E9e je red=E9=
marre la recherche automatique<br>cela revient =E0 ma page de d=E9marrage l=
xde.<br>J'aimerai d=E9sinstaller iceweasel et debian 6 01. puis r=E9install=
er.<br>Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'appr=E9cie mais =
je ne peux pas travailler.<br>Sous windows on peut d=E9sinstaller les navig=
ateurs.<br>Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus acc=E9der =

--_119c61c7-1ead-449d-99d9-ad6c453fc778_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François
Le 13/07/2012 09:05, Pascal Ognibene a écrit :
2) à quoi ressemble le dialogue qui demande de 'restaurer la page ou la
session'? Il existe bien un dialogue de ce genre dans Iceweasel, qui
s'affiche lorsque le navigateur a été interrompu brutalement. Pour
rappel, la seule manière valide de quitter une application graphique
(quel que soit le système d'exploitation) est le menu
"fichier->quitter". Si vous fermez les fenêtres une à une avec l'icône
"croix", il y a de bonnes chances que vous en oubliez une. Ce qui peut
arriver dans ce cas est d'éteindre l'ordinateur alors que Iceweasel est
encore en train de fonctionner, ce qui oblige le système à l'arrêter
brutalement. Quand vous relancez Iceweasel, vous vous retrouvez alors
avec ce dialogue, car il essaie de restaurer les choses dans le dernier
état connu.

Il est possible que, dans cette hypothèse, Iceweasel tente de restaurer
une page web pourrie, à l'origine du problème. Il convient alors de
refuser la restauration de la session et de lancer Iceweasel sur une
nouvelle session.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jtoi2m$fak$
Jean-Luc Bassereau
Le 13/07/2012 00:04, charles bo a écrit :

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire
de
la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma pager ou de terminer ma session.Dès la restauration
terminée je redémarre la recherche automatique
cela revient à ma page de démarrage lxde.
J'aimerai désinstaller iceweasel et debian 6 01. puis réinstaller.

C'est un petit peu "overkill" de vouloir désinstaller l'OS juste pour
un navigateur qui tousse !
De plus si vous souhaitez désinstaller l'OS, nul besoin de désinstaller
le navigateur, il partira avec.
Ne pouvez vous pas partir sur une page vierge ? Supprimer le profile de
Iceweasel ?

Je suis un tout nouveau utilisateur de debian que j'apprécie mais je
ne
peux pas travailler.
Sous windows on peut désinstaller les navigateurs.

Sous GNU/Linux aussi, rassurez-vous...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 13 juillet 2012 10:24:37, Jean-Luc Bassereau a écrit :
> [...]

> J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vai s faire

Ne pouvez vous pas partir sur une page vierge ? Supprimer le profile de

rm -rf /home/nom_d'utilisateur/.mozilla pour supprimer le profile ou

mv /home/nom_d'utilisateur/.mozilla /home/nom_d'utilisateur/.mozilla-old po ur le renommer

L'effet sera le même, en renommant on peut revenir en arrière.

Bien sûr, on peut aussi faire ça dans un gestionnaire de fichier en mode graphique.

ciao

Klaus

Klaus Becker

Subject: désinstaller debian
Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

Bonjour!

J'ai un problème avec debian et iceweasel à chaque que je vais faire de la recherche sur internet on me demande
de restaurer ma page ou de terminer ma session.Dès la restauration term inée je redémarre la recherche automatique
[...]
Pourriez-vous m'aider rapidement car je ne peux plus accéder à intern et.
Merci d'avance

Charles

Salut,

tu as déjà envoyé ça ce matin et tu as reçu plusieurs réponses.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
charles bo
--_9f3e7d4f-1053-46fc-aa01-5b9783bd910f_

Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

[...]

.ExternalClass .ecxhmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.ecxhmmessage
[...]

Thomas Vincent
--------------enigC3307AC0A3A75C9F6064B45B

Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

[...]

Peut-être n'est-il juste pas abonné à la liste.

Charles, si tu n'es effectivement pas abonné à debian-user-french, tu
peux consulter les réponses que tu as reçues sur le web [1] (ce qui e st
cocasse, vu que tu ne peux plus y accéder) et demander à être ajout é en
copie aux réponses à venir, de façon à les recevoir directement.

[1] http://lists.debian.org/debian-user-french/2012/07/threads.html

Amicalement,
Thomas

jean-pierre bouquillon

Date: Fri, 13 Jul 2012 00:04:44 +0200

Bonjour!

[...]

Pour désinstaller iceweasel:
système -> administration -> gestionnaire de paquets synaptic