désinstaller developer tools

21 réponses
mitsou
Bonjour

Suite à une manip involontaire j'ai installé developer tools qui ne me sert
à rien vu mon niveau..
Comment faire pour le désinstaller sans problème?
Je suis sous mac OS X.2.8

10 réponses

1 2 3
Jacky
mitsou wrote:

Suite à une manip involontaire j'ai installé developer tools qui ne me sert
à rien vu mon niveau..
C'est loin d'être sûr car il y a un certain nombre d'outils qui les

utilisent même si tu ne t'en sers pas directement (je suis dans la même
situation).

Comment faire pour le désinstaller sans problème?
Mettre le dossier Developer (à la racine de ton disque système en

principe) à la poubelle.

mitsou
Le 11/10/03 11:37, dans 3f87cf6e$0$20167$, « Jacky »
<preem.palver+ a écrit :

mitsou wrote:

Suite à une manip involontaire j'ai installé developer tools qui ne me sert
à rien vu mon niveau..
C'est loin d'être sûr car il y a un certain nombre d'outils qui les

utilisent même si tu ne t'en sers pas directement (je suis dans la même
situation).

Comment faire pour le désinstaller sans problème?
Mettre le dossier Developer (à la racine de ton disque système en

principe) à la poubelle.

ça, je l'ai fait tout de suite mais on me répond que c'est impossible car

cet élément appartient à root...

Jacky
mitsou wrote:

Mettre le dossier Developer (à la racine de ton disque système en
principe) à la poubelle.

ça, je l'ai fait tout de suite mais on me répond que c'est impossible car
cet élément appartient à root...

Alors, dans une fenêtre "Terminal", taper :

cd /
sudo rm -rf Developer

Le système va te demander le mot de passe de l'administrateur et plouf...

laurent.pertois
Jacky <preem.palver+ wrote:

Mettre le dossier Developer (à la racine de ton disque système en
principe) à la poubelle.

Non, ça ne désinstalle pas tout, loin de là.

Les DevTools intègrent un script de désinstallation.

Il faut taper ça dans un terminal :

sudo perl /Developer/Tools/uninstall-devtools.pl

et confirmer la demande de mot de passe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro
In article <3f87fa1a$0$2804$,
Jacky <preem.palver+ wrote:

mitsou wrote:

Mettre le dossier Developer (à la racine de ton disque système en
principe) à la poubelle.

ça, je l'ai fait tout de suite mais on me répond que c'est impossible car
cet élément appartient à root...

Alors, dans une fenêtre "Terminal", taper :

cd /
sudo rm -rf Developer

Le système va te demander le mot de passe de l'administrateur et plouf...

il est illusoire de penser que c'est une quelconque desinstallation.
Un petit :

lsbom /Library/Receipts/DevTools.pkg/Contents/Archive.bom | grep -v ./Dev

suffira a lister les elements installés en dehors de /Developper (ce qui
ne prends pas en compte les élements rajoutés à postériori)

patpro

nospam
patpro wrote:

Un petit :

sudo /Developer/Tools/uninstall-devtools.pl

Fait tout, tout seul.

La lecture des documentations apporte souvent des réponses simples à des
problèmes.

--
Jacques

Chris
mitsou wrote:

Bonjour

Suite à une manip involontaire j'ai installé developer tools qui ne me sert
à rien vu mon niveau..
Comment faire pour le désinstaller sans problème?
Je suis sous mac OS X.2.8

Tu es sûr de vouloir les désinstaller ? Il y a certaines applications
qui se servent de Dev pour fonctionner. Je pense surtout aux encodages
Mpeg, DivX, etc... qui souvent font appel aux Dev. Quick Time par
exemple nécessitait les Dev. pour encoder (je sais plus si c'est
d'actualité, mais c'était comme ça).

--
Christian Cals
______________

mitsou
Le 12/10/03 9:14, dans 1g2pljk.3z7xxa1u5tid4N%,
« Jacques Foucry » a écrit :

patpro wrote:

Un petit :

sudo /Developer/Tools/uninstall-devtools.pl

Fait tout, tout seul.

La lecture des documentations apporte souvent des réponses simples à des
problèmes.

ça, c'est vache!
Je viens de m'équiper, suis novice et je n'ai aucune doc. à part la brochure
succincte de mon power G5.
Dans l'aide du mac je n'ai rien trouvé et j'ai passé pas mal de temps sur le
net avant de poser cette question qui m'a paru bien anodine..

cordialement

fr_jacqu
mitsou wrote:

ça, c'est vache!
Je viens de m'équiper, suis novice et je n'ai aucune doc. à part la brochure
succincte de mon power G5.
Dans l'aide du mac je n'ai rien trouvé et j'ai passé pas mal de temps sur le
net avant de poser cette question qui m'a paru bien anodine..

Allons, allons. Il y a plien de doc partout, et notamment dans les
outils de développement.
--
F. Jacquemin

laurent.pertois
Chris wrote:

Quick Time par
exemple nécessitait les Dev. pour encoder (je sais plus si c'est
d'actualité, mais c'était comme ça).

Euh, quand ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3