Désinstaller DirectX 9 sous Windows 98SE

11 réponses
Mic. Archambault
Bonjour,
Comment désinstaller DirectX 9 sous Windows 98SE afin de remettre
DirectX 8 ?
(J'ai un gros problème d'affichage avec un logiciel dont la
Hotline me dit que ça vient de là).
D'avance merci

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans la Marine Nationale il faut saluer tout ce qui bouge et
peindre le reste.
AntiSpam : remplacez mac par m

10 réponses

1 2
Az Sam
pas faisable ( sauf en reinstallant le systeme complet en virant l'ancien).
tenter une reinstall de DX9 plutot. Mais si le matos ne supporte pas c'est
qu'il est soit vraiment merdique (ca existe des CG qui supporte pas DX9?)
soit HS.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 41385b51$0$13682$
Bonjour,
Comment désinstaller DirectX 9 sous Windows 98SE afin de remettre
DirectX 8 ?
(J'ai un gros problème d'affichage avec un logiciel dont la
Hotline me dit que ça vient de là).
D'avance merci

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans la Marine Nationale il faut saluer tout ce qui bouge et
peindre le reste.
AntiSpam : remplacez mac par m

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Az Sam a formulé :
pas faisable ( sauf en reinstallant le systeme complet en virant l'ancien).
tenter une reinstall de DX9 plutot. Mais si le matos ne supporte pas c'est
qu'il est soit vraiment merdique (ca existe des CG qui supporte pas DX9?)
soit HS.

non, lorsque directX 9 est sorti il y avait des matosn dont des cartes
graphiques qui ne l'apréciaient pas!!

mais effectivement pour revenir en arrière je ne connais
malheureusement que le format C:, à moins que tu n'ais gardé une image
Ghost ou autre de ta machine du temps du directX 8.0

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Az Sam
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
non, lorsque directX 9 est sorti il y avait des matosn dont des cartes
graphiques qui ne l'apréciaient pas!!

ah bon.. ben ma tnt2 noname l'avait supporter .. ma foi dans ce cas..

mais effectivement pour revenir en arrière je ne connais
malheureusement que le format C:, à moins que tu n'ais gardé une image
Ghost ou autre de ta machine du temps du directX 8.0

mais j'y pense, il y a peut etre moyen de desactiver certaines fonctions DX

avec DxDiag ?c'est peut etre une piste pour confirmer la faute .

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Steuf

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

non, lorsque directX 9 est sorti il y avait des matosn dont des cartes
graphiques qui ne l'apréciaient pas!!

ah bon.. ben ma tnt2 noname l'avait supporter .. ma foi dans ce cas..

mais effectivement pour revenir en arrière je ne connais
malheureusement que le format C:, à moins que tu n'ais gardé une image
Ghost ou autre de ta machine du temps du directX 8.0

mais j'y pense, il y a peut etre moyen de desactiver certaines fonctions DX
avec DxDiag ?c'est peut etre une piste pour confirmer la faute .

DxDiag comme son nom l'indique n'est la que pour le diagnostique :-) On
ne peut désactiver des fonction DX 9.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Mic. Archambault
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
ch9qo5$adr$
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans
le message de

mais j'y pense, il y a peut etre moyen de desactiver certaines
fonctions DX

avec DxDiag ?c'est peut etre une piste pour confirmer la faute
.

J'avais cherché, rien trouvé

Az Sam
ben si.. onglet affichage.. les accelerations DDraw, D3d et texture
mais je ne sais pas si ce sont les origines, c'etait juste une piste
differente de la reinstallation.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Steuf" a écrit dans le message de news:
41388336$0
DxDiag comme son nom l'indique n'est la que pour le diagnostique :-) On
ne peut désactiver des fonction DX 9.

Az Sam
bah oui il y a bien des applis qui le propose, c'est vrai.. propre ou pas ca
peut aider. Y'en a pour w98 ? dans ce cas, juste remarque :-p

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 03 Sep 2004 14:18:07 +0200, DROGER Jean-Paul
a wroté:

salut,

Il se trouve que Az Sam a formulé :
pas faisable ( sauf en reinstallant le systeme complet en virant
l'ancien).

.../...
mais effectivement pour revenir en arrière je ne connais
malheureusement que le format C:,

Décidemment pour des contributeurs avertis et réguliers, je me demande
comment vous avez pu ignorer google et balancer ce genre de
conseils...
Et Michel qui n'est pas un débutant en informatique, ni en matière de
faux rhum, tu arrives à poser ce genre de questions dans un groupe de
matos.
Franchement faire pire me parait difficile....
Cela vous dirait une 'tite recherche sur : uninstall directx 9.

Allez, bonne fin de semaine quand même.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Mic. Archambault
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 03 Sep 2004 14:18:07 +0200, DROGER Jean-Paul
a wroté:

salut,

Il se trouve que Az Sam a formulé :
pas faisable ( sauf en reinstallant le systeme complet en
virant l'ancien).

.../...
mais effectivement pour revenir en arrière je ne connais
malheureusement que le format C:,

Décidemment pour des contributeurs avertis et réguliers, je me
demande

comment vous avez pu ignorer google et balancer ce genre de
conseils...
Et Michel qui n'est pas un débutant en informatique, ni en
matière de

faux rhum, tu arrives à poser ce genre de questions dans un
groupe de

matos.

Je suis sur fr.comp.sys.pc
pour le matos c'est fr.comp.divers si je ne m'abuse....

Franchement faire pire me parait difficile....

Ben voyons...

Cela vous dirait une 'tite recherche sur : uninstall directx 9.

Allez, bonne fin de semaine quand même.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Mic. Archambault
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cha1bb$ena$
ben si.. onglet affichage.. les accelerations DDraw, D3d et
texture

mais je ne sais pas si ce sont les origines, c'etait juste une
piste

differente de la reinstallation.

Un correspondant m'a indiqué http://www.dxbuster.de/ (allemand

et anglais) qui normalement était prévu jusqu'à la version 8.
Foutu pour foutu je l'ai essayé pour DirectX9 et ÇA A MARCHÉ !!!!
Notez-le, des fois que ça vous serve un jour...

Merci à tous !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans la Marine Nationale il faut saluer tout ce qui bouge et
peindre le reste.
AntiSpam : remplacez mac par m

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Az Sam a formulé :
pas faisable ( sauf en reinstallant le systeme complet en virant
l'ancien). .../...
mais effectivement pour revenir en arrière je ne connais

malheureusement que le format C:,

Décidemment pour des contributeurs avertis et réguliers, je me demande
comment vous avez pu ignorer google et balancer ce genre de
conseils...

c'est pas des plus évidents de poser ce genre de question sur google,
et je la pose en français en général!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

1 2