Désinstaller Office XP

1 réponse
Hélène
Bonjour,
Existe-il eraser 2002 pour désinstaller Office XP, comme eraser 97 ou eraser
2K? Si oui, où puis-je le télécharger et quel est le nom du fichier?
Merci à l'avance!

1 réponse

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Hélène*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Extrait d'un message de Microsoft, pour un problème de réinstallation de
Office XP :
================================= Réinstaller votre Office XP :

-1. Tout d'abord, procédez à la sauvegarde de vos documents, cette opération
n'est pas obligatoire mais est préférable pour éviter tout risque de perte
de données. Pour cela, faites des copies de vos fichiers (Word .doc, Excel
.xls, PowerPoint .ppt ect...) dans un nouveau répertoire, et par exemple
ensuite les graver sur un cd, ou les recopier sur un média amovible (clé
usb, zip, ect...).

-2. Ensuite, allez dans votre menu démarrer / Panneau de Configuration /
Ajout - suppression de programmes.

-3. Dans la liste choisissez Microsoft Office XP et cliquez sur Supprimer.
Suivez la procédure. Si quand la désinstallation est terminée il subsiste la
ligne Microsoft Office XP dans la liste, vous devez télécharger l'utilitaire
de nettoyage de microsoft (Microsoft Cleanup Utility) sur cette adress
e : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;240116 choisissez
la version NT *VOIR CI-DESSOUS* (msciuu.exe) enregistrez la dans un
répertoire local, et installez le ensuite. Quand le programme est
installé -> menu démarrer -> Tous les programmes -> Windows Install cleanup.
Cliquez sur Microsoft Office XP
et choisissez "Remove".

-6. Pour vérifier la bonne désinstallation, allez dans le menu démarrer ->
Poste de travail. Allez dans le répertoire (disque local) C:Program Files
et vérifiez si un répertoire Microsoft Office s'y trouve encore, si tel est
le cas, renommez le en "Microsoft Office OLD".

-4. Pour effacer toute trace d'OfficeXP sur la machine, allez dans Menu
démarrer -> exécuter -> tapez dans la fenêtre regedit et cliquez sur Ok

-5. Dans regedit allez dans le répertoire : HKEY_CURRENT_USER -> Software ->
Microsoft -> Office -> cliquez avec le bouton droit sur le répertoire 10.0,
choisissez renommer, et tapez 10.0old comme nom à la place. Redémarrez toute
la machinne (Menu démarrer -> Arreter -> redemarrer).

-6. Placez votre cd1 d'installation d'Office XP et suivez la procédure
d'installation.

-7. L'installation terminée, allez dans le menu démarrer -> Tous les
programmes -> Microsoft Office -> Outils Microsoft Office -> Activer le
produit. Suivez la procédure d'activation (par internet ou téléphone).

================================= En suivant ces consignes - *attention à msciuu.exe ou msciu.exe en fonction
de la version de Windows* j'ai désinstallé er réinstallé Office XP. Reste à
supprimer Microsoft Office Old.

Bien cordialement,

Patrick.

Bonjour,
Existe-il eraser 2002 pour désinstaller Office XP, comme eraser 97 ou
eraser 2K? Si oui, où puis-je le télécharger et quel est le nom du
fichier?
Merci à l'avance!