desinstaller un programme?

Le
Philippe MÉRY
Bonjour.
je me pose tjrs la question ..
est il plus efficace de passer par panneau de configuration et
ajout/suppression
ou bien d'utiliser les outils propres à chaque programme?
merci
Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
Bernard42
Le #1243024
Philippe MÉRY nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

Par habitude, je dirai Ajout suppresion de programmes,
mais si tu emploies le fichier "Uninstall" du programme,
celà va aboutir au mème résultat.
Perso, je fais avec "Ajout/Suppresion de programmes",
supprimer.

--
Bernard 42.

Azo3
Le #1242825
en principe , si le programme est bien fait , c'est la même chose puisque
"ajout/supp de prog" appelle uninstall du prog !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Philippe MÉRY" news: 46a6ff47$0$27373$
[...]

Bonjour à tous !

"Philippe MÉRY" a écrit dans le message

[...]

J'ai tjrs des doutes quant à leur Uninstall ...
supprime-t-il vraiment * tout * ??
même si « W l'appelle » %-(

= je préfère passer par le Panneau de config'

MAIS, avant tte installation,
utiliser Total Uninstall me semble prudent :o)

http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t66923.html

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml

Azo3
Le #1242805
bonjour jackie

je comprends et partage tes doutes , en particulier sur les programmes "pas
trop bien faits"

perso , je crée un point de restauration (ou erunt) et le retour à celui-ci
me nettoie au moins le registre...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
""

[...]

Alain Naigeon
Le #1242801
"Azo3"
bonjour jackie

je comprends et partage tes doutes , en particulier sur les programmes
"pas trop bien faits"

Salut Azo3,

Certains programmes ne s'inscrivent même pas dans la liste des
softs installés. On peut dire qu'ils sont mal faits, mais d'un autre
côté il suffit parfois d'effacer leur dossier pour les éliminer.

Ceux qui figurent dans la liste ont aussi un "uninstall" dans leur
dossier (référencé par le menu qu'ils ont installé), et là je suis sûr
que Win y fait appel. Donc c'est pareil de faire "désinstaller"
dans le menu du soft ou dans la liste des programmes.
La suppression totale est parfois évitée exprès pour ne pas
risquer l'effacement de données utilisateur (quoiqu'en principe
il y a une liste de ce qui avait été installé et peut donc être
effacé... problème tout de même avec certains fichiers qui
avaient un contenu par défaut pouvant avoir été modifié par
la suite !
Il y aussi des "modules" qui sont en cours d'utilisation, et
qui doivent être marqués effaçables, et ne pourront lêtre
qu'au prochain démarrage (dans un runonce, je crois).

En pratique le seul problème vraiment agaçant ce sont les
entrées de registre, et là il n'y a pas de solution miracle,
il faut tout scruter "à la main" (à moins de prendre des
risques avec des nettoyeurs).
Pour finir il y a aussi des softs qui laissent exprès une
trace dans le registre (par exemple pour mémoriser
l'usage d'une version d'essai pendant n jours).

Juste mes petites constatations.

[...]

Le #1242797
rien à redire Alain!
comme tu le subodores , le seul souci de désinstall : est-ce que les
fichiers modifiés vont retrouver leur "virginité"?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS