Désinstaller puis réinstaller Vista sur portable

4 réponses
pirlouy
Bonjour,

je possède un ordinateur portable de marque Toshiba avec Windows Vista
Premium... accompagné de 700 logiciels qui ralentissent l'ordinateur
bien plus que n'importe quel virus !

Je voudrais bien réinstaller Windows Vista, mais je ne possède qu'un cd
de restauration (utilisant une partition cachée) qui, à tous les coups,
va me réinstaller les mêmes logiciels de mer**.

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir une installation
"clean", sans tous ces crapwares (mais pourquoi donc installer Norton,
le logiciel le plus détesté au Monde ?!!).

Est-ce que je peux utiliser un cd de Windows Vista Premium appartenant à
quelqu'un d'autre, et utiliser le code présent sous mon portable ? Ou
est-ce que Microsoft peut m'envoyer un Cd d'installation standard ?

Merci d'avance.

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir, pirlouy,

[couic]
je possède un ordinateur portable de marque Toshiba avec
Windows Vista
Premium... accompagné de 700 logiciels qui ralentissent
l'ordinateur
bien plus que n'importe quel virus !

700, c'est hénaurme, c'est peut-être 699 !

Je voudrais bien réinstaller Windows Vista, mais je ne possède
qu'un
cd de restauration (utilisant une partition cachée) qui, à tous
les
coups, va me réinstaller les mêmes logiciels de mer**.

Si je me fie à Dell, la restauration, ne restaure que le système
et pas les autres softs.
Pour ma part pratiquement dès que j'ai reçu le Pc, je l'ai
formaté pour me débarasser des produits dont je ne veux pas et
qui laissent des traces, empêchant l'installation de ces softs,
genre Roxio Media Creator.
Contrairement à Toshiba, Dell fournit de nouveau le cd/dvd de
l'Os qui ne contient aucun des softs.

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir une
installation "clean", sans tous ces crapwares (mais pourquoi
donc
installer Norton, le logiciel le plus détesté au Monde ?!!).

Chez Dell, c'est McAfee et même si lors de la personnalisation
sur le site on n'a pas sélectionné d'AV il est quand même
installé.

Est-ce que je peux utiliser un cd de Windows Vista Premium
appartenant à quelqu'un d'autre, et utiliser le code présent
sous mon
portable ? Ou est-ce que Microsoft peut m'envoyer un Cd
d'installation standard ?

Il faut attendre les avis. Pour ma part, je ne pense pas que ce
soit possible. Ce sont des versions Oem. Et puis le n° qui figure
sur le Pc, ne correspond pas à celui qui est installé.
Microsoft n'enverra rien. Il faut voir avec le fabricant.
On peut obtenir auprès de Microsoft des mises à jour qui ne sont
pas disponibles chez le constructeur ni sur le site, mais rien
d'autre.
Moi je passerais par la restauration, il y a peut-être sur le
bureau ou dans les dossiers, un raccourci qui permet de créer un
cd/dvd+r.
Bon courage.

--

Jacques

Azo4
bonjour

à mon avis , c'est possible (ça l'était pour XP)

seul un upgrade ne serait pas possible sans la clé idoine

par expérience , j'ai fait les deux (réinstall totale et upgrade) avec une
clé MSDN sur un Dell; à noter que la clé reste celle OEM d'origine..
pas encore pris le risque de changer la clé...

amitiés

"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, pirlouy,

[couic]
je possède un ordinateur portable de marque Toshiba avec Windows Vista
Premium... accompagné de 700 logiciels qui ralentissent l'ordinateur
bien plus que n'importe quel virus !

700, c'est hénaurme, c'est peut-être 699 !

Je voudrais bien réinstaller Windows Vista, mais je ne possède qu'un
cd de restauration (utilisant une partition cachée) qui, à tous les
coups, va me réinstaller les mêmes logiciels de mer**.

Si je me fie à Dell, la restauration, ne restaure que le système et pas
les autres softs.
Pour ma part pratiquement dès que j'ai reçu le Pc, je l'ai formaté pour me
débarasser des produits dont je ne veux pas et qui laissent des traces,
empêchant l'installation de ces softs, genre Roxio Media Creator.
Contrairement à Toshiba, Dell fournit de nouveau le cd/dvd de l'Os qui ne
contient aucun des softs.

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir une
installation "clean", sans tous ces crapwares (mais pourquoi donc
installer Norton, le logiciel le plus détesté au Monde ?!!).

Chez Dell, c'est McAfee et même si lors de la personnalisation sur le site
on n'a pas sélectionné d'AV il est quand même installé.

Est-ce que je peux utiliser un cd de Windows Vista Premium
appartenant à quelqu'un d'autre, et utiliser le code présent sous mon
portable ? Ou est-ce que Microsoft peut m'envoyer un Cd
d'installation standard ?

Il faut attendre les avis. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit
possible. Ce sont des versions Oem. Et puis le n° qui figure sur le Pc, ne
correspond pas à celui qui est installé.
Microsoft n'enverra rien. Il faut voir avec le fabricant.
On peut obtenir auprès de Microsoft des mises à jour qui ne sont pas
disponibles chez le constructeur ni sur le site, mais rien d'autre.
Moi je passerais par la restauration, il y a peut-être sur le bureau ou
dans les dossiers, un raccourci qui permet de créer un cd/dvd+r.
Bon courage.

--

Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Azo4,

[couic]
à mon avis , c'est possible (ça l'était pour XP)

Je ne sais pas. Malgré tout, je vois avec le Dvd Dell, il y a
quelques raccourcis Dell, ce n'est pas indispensable, mais c'est
un signe.

--

Cordialement.
Jacques

med.amd
On 23 nov, 17:18, "Azo4" wrote:
bonjour

à mon avis , c'est possible (ça l'était pour XP)

seul un upgrade ne serait pas possible sans la clé idoine

par expérience , j'ai fait les deux (réinstall totale et upgrade) avec une
clé MSDN sur un Dell; à noter que la clé reste celle OEM d'origine..
pas encore pris le risque de changer la clé...

amitiés

"J. K." a écrit dans le message denews:F61798F

Bonjour, soir, pirlouy,

[couic]
je possède un ordinateur portable de marqueToshibaavec Windows Vista
Premium... accompagné de 700 logiciels qui ralentissent l'ordinateur
bien plus que n'importe quel virus !

700, c'est hénaurme, c'est peut-être 699 !

Je voudrais bien réinstaller Windows Vista, mais je ne possède qu'u n
cd de restauration (utilisant une partition cachée) qui, à tous les
coups, va me réinstaller les mêmes logiciels de mer**.

Si je me fie à Dell, la restauration, ne restaure que le système et pas
les autres softs.
Pour ma part pratiquement dès que j'ai reçu le Pc, je l'ai formaté pour me
débarasser des produits dont je ne veux pas et qui laissent des traces ,
empêchant l'installation de ces softs, genre Roxio Media Creator.
Contrairement àToshiba, Dell fournit de nouveau le cd/dvd de l'Os qui ne
contient aucun des softs.

J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour avoir une
installation "clean", sans tous ces crapwares (mais pourquoi donc
installer Norton, le logiciel le plus détesté au Monde ?!!).

Chez Dell, c'est McAfee et même si lors de la personnalisation sur le site
on n'a pas sélectionné d'AV il est quand même installé.

Est-ce que je peux utiliser un cd de Windows Vista Premium
appartenant à quelqu'un d'autre, et utiliser le code présent sous m on
portable ? Ou est-ce que Microsoft peut m'envoyer un Cd
d'installation standard ?

Il faut attendre les avis. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit
possible. Ce sont des versions Oem. Et puis le n° qui figure sur le Pc , ne
correspond pas à celui qui est installé.
Microsoft n'enverra rien. Il faut voir avec le fabricant.
On peut obtenir auprès de Microsoft des mises à jour qui ne sont pas
disponibles chez le constructeur ni sur le site, mais rien d'autre.
Moi je passerais par la restauration, il y a peut-être sur le bureau o u
dans les dossiers, un raccourci qui permet de créer un cd/dvd+r.
Bon courage.

--

Jacques

moi aussi j'ai le meme souci, je veut installer xp et vista,
donc après que j'ai galéré avec xp pour pouvoir l'installer puisque le
hdd sata ne peut pas etre detecté. j'ai voulu reinstallé vista sur une
deuxieme partition : mais il a restauré tout il recréé les partitions
et il a viré xp.
y a t il une solution?