désinstaller real player 10

Yan Pradeau
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre je crois,

J'ai installé realplayer et je souhaiterais le réinstaller ailleurs et
correctement.

Quelqu'un peut-il me dire comment le désinstaller proprement et
complétement.

Merci d'avance.

Yan.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas CLavier
Yan Pradeau a écrit :
J'ai installé realplayer et je souhaiterais le réinstaller ailleurs et
correctement.

heu ... apt-get remove --purge realplayer ou j'ai pas tout compris ?

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
anarkyst
Le mardi 27 septembre 2005 à 18:03 +0200, Thomas CLavier a écrit :
Yan Pradeau a écrit :
> J'ai installé realplayer et je souhaiterais le réinstaller ailleurs et
> correctement.

heu ... apt-get remove --purge realplayer ou j'ai pas tout compris ?

C'est moi qui explique mal...

Je n'ai pas installé realplayer en .deb, mais à la main.

apt-get considère qu'il n'est pas installé... donc je crois que je vais
devoir faire ça à la main. Mais je veux être sûr de tout enlever.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas CLavier
anarkyst a écrit :
[...]

ça va pas être facile ... il faudrait pouvoir identifier de façon s ur
tout ce que l'installeur à fait ... le plus simple, c'est peut-être d e
refaire l'install avec strace (ça risque d'être lourd) ou avec un aut re
utilisateur, un utilisateur qui n'a pas de droit, les messages d'erreurs
devrait t'indiquer ce qu'il voulait faire.

Après faut supprimer tout et vérifier que l'installeur n'avait écra sé
auccun fichier installé par un paquet, sinon, réinstaller les paquets
correspondants.

Après ça ta debian devrait de nouveau être propre.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :
Thomas CLavier
Gurvan Huiban a écrit :
A verifier; mais c'est pas impossible que l'installeur ait une option
"uninstall"

bonne remarque ...

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :
anarkyst
Le mercredi 28 septembre 2005 à 09:49 +0200, Thomas CLavier a écrit :
anarkyst a écrit :
> [...]

ça va pas être facile ... il faudrait pouvoir identifier de façon sur
tout ce que l'installeur à fait ... le plus simple, c'est peut-être de

Je ne sais pas ce que c'est un utilitaire système ?
(ça risque d'être lourd) ou avec un autre
utilisateur, un utilisateur qui n'a pas de droit, les messages d'erreurs
devrait t'indiquer ce qu'il voulait faire.

Par ailleurs l'installer fournit un install.log avec tout les opérations
réalisées pendant l'installation.

Après faut supprimer tout et vérifier que l'installeur n'avait écrasé
auccun fichier installé par un paquet, sinon, réinstaller les paquets
correspondants.

D'après install.log que j'ai lu en diagonale je crois qu'il se contente
de trois répertoire :
/usr/bin /usr/lib et /usr/share

j'ai obtenu ces infos en tapant

whereis realplay et type realplay (sans trop savoir, j'ai lu ça après
coup dans mes recherche) est-ce que cela a l'air correct ?

Après ça ta debian devrait de nouveau être propre.

Ça c'est bien.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

anarkyst
Le mercredi 28 septembre 2005 à 14:27 +0200, Thomas CLavier a écrit :
Gurvan Huiban a écrit :
> A verifier; mais c'est pas impossible que l'installeur ait une option
> "uninstall"

bonne remarque ...

très bonne remarque, en effet.

J'ai employé une méthode plus barbare en faisant ça à la main avec
slocate et rm.

J'espère qu'en s'installant il ne m'a pas modifié des fichiers. Je vais
refaire ça plus proprement sur un autre système.

Je crois que je peux considérer que c'est résolu non ?!