Désolé!Appel aux utilisateurs de DropBox

Bonsoir,

Oui,Dropbox.

Je souhaite que l'on oublie la malheureuse enfilade de "Sandvox".
Seule, une grande fatigue permet un lapsus si monstrueux et
impardonnable.

Je travaille depuis plusieurs jours, pour maîtriser des solutions de
création de sites persos.

Le cobaye temporaire étant le site perso de chez Orange mal pressée.

La question était donc:

L'espace du site géré avec "DROPBOX" peut-il accueillir un site web
perso sachant qu'il contient déjà d'autres fichiers, dont les dossiers
"Public" et "Photo", quelles sont les conditions éventuelles à remplir ?

C'était la question.

Ce que c'est que de vouloir poser "très mal" une question
trop courte ;-°(

A bientôt de vous lire..

Merci d'oublier l'enfilade Sandvox
--
@rian. Allez! Au DODO !!
sebastienmarty
L'espace du site géré avec "DROPBOX" peut-il accueillir un site web
perso sachant qu'il contient déjà d'autres fichiers, dont les dossiers
"Public" et "Photo", quelles sont les conditions éventuelles à remplir ?

Vu qu'il s'agit d'un espace de stockage protégé par identifiant et mot
de passe, ça risque d'être un peu contraignant. Mais pourquoi
souhaites-tu héberger un site sur DropBox, alors qu'il existe des
hébergements gratuits (notamment chez Free, même quand on ne l'utilise
pas comme FAI) ?

--
[SbM]
SbM
[...]

Je ne savais pas. Merci pour ce conseil.
Peux-tu m'en dire plus ? Je vais explorer cette direction,
inconnue pour moi..

Cordialement.
--
@rian
sebastienmarty
> [...]
> pas comme FAI) ?

Je ne savais pas. Merci pour ce conseil.
Peux-tu m'en dire plus ? Je vais explorer cette direction,

Allez, comme je suis dans un bon jour :) :

--
[SbM]
SbM

Désolé, moi je ne suis pas dans un bon jour ;-(

"accès gratuit" ?
" Connectez-vous GRATUITEMENT"
et
"vous ne payez que quand vous vous connectez" ??

Ne passe plus par mon compte adsl, alors ?
Perplexe je suis.
Bonne journée.
--
@rian
sebastienmarty
> [...]

et
"vous ne payez que quand vous vous connectez" ??

Ne passe plus par mon compte adsl, alors ?

En fait, tu n'utiliseras pas ce compte pour te connecter à Internet. Tu
continueras bien sûr d'utiliser ta connexion ADSL. Par contre, ça te
permettre d'obtenir un espace web chez Free pour y héberger ton site
(quand tu te seras inscrit, Free t'enverra un identifiant et un mot de
passe pour activer tes "pages personnelles" et y accéder). C'est ce que
je fais ici : mon FAI est Auchan/Numéricâble, mais tous mes sites sont
chez Free.

--
[SbM]
SbM

D'accord, mais je dois ajouter des factures de communications
téléphoniques payantes, si je comprends bien.
--
@rian
SbM
je fais ici : mon FAI est Auchan/Numéricâble, mais tous mes sites sont
chez Free.

J'ai visité tes site. Je suis très impressionné.
Pour ma part, je tente de valider mes essais avec Sandvox et
Freeway Express, avant de faire un choix pour un site très
basique...
--
@rian
sebastienmarty
> En fait, tu n'utiliseras pas ce compte pour te connecter à Internet.

D'accord, mais je dois ajouter des factures de communications
téléphoniques payantes, si je comprends bien.

Pas du tout. Crois-moi, si ça devait me coûter le moindre centime, je
n'utiliserais pas cette méthode ;)

Pour faire simple, "l'accès gratuit" chez Free, c'est deux choses :
1/ Un accès à Internet par ligne téléphonique, payant à la communication
2/ Un espace personnel pour ton site web, gratuit.

Dans ton cas (comme dans le mien), tu n'utiliseras absolument pas la
première partie (vu que tu as /déjà/ un accès Internet ADSL), mais
uniquement la deuxième (l'espace de stockage).

--
[SbM]
SbM
Dans ton cas (comme dans le mien), tu n'utiliseras absolument pas la
première partie (vu que tu as /déjà/ un accès Internet ADSL), mais
uniquement la deuxième (l'espace de stockage).

Ah! Très bien. C'est le formulaire d'inscription qui m'avait
inquiété.

Et tu as logé 3 sites perso dans le même espace free ?
Comment fais-tu ?

Bonne journée
--
@rian
sebastienmarty
> [...]

inquiété.

Et tu as logé 3 sites perso dans le même espace free ?

Non, j'en ai ouvert plusieurs ;) Tu peux prendre autant d'abonnements
"gratuits" que tu veux.

--
[SbM]