Dessin

Le
Hélène
Bonjour,

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une présentation
PowerPoint.

Après avoir copié toutes les formes dans PP 2003, le résultat n'est pas
satisfaisant; quelques formes sont déplacées. J'ai même groupé les éléments
avant de copier et le résultat est le même. J'ai fait également un collage
spécial de différentes façons, mais sans succès.

Avez-vous une autre idée?

Merci d'avance!
mOmO
Le #18343161
Mécé Hélène Kazécry
[...]

bonjour,

quel est le format du dessin ?
sans doute du vectoriel wmf ou emf ?
sais-tu ouvrir le fichier dessin ? avec quoi ?

le plus simple serait sans doute de passer par un format bitmap (jpeg ou
gif ou png) et d'insérer dans Power Point
bien sûr, pour conserver la qualité, il vaut mieux rester en vectoriel,
et dans ce cas, il faut sélectionner toutes les formes et faire un
"grouper",
tu dis que ça ne fonctionne pas, mais es-tu passée par un enregistrement
du dessin ne contenant que les formes sélectionnées et groupées ?
faut nous dire les log que tu utilises pour ouvrir et grouper, et
comment tu enregistres (ne jamais mettre un dessin dans PP par copier
coller - sauf si c'est à partir de la même présentation)

mais ça n'a pas grand chose à voir avec PP
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

J'ai reçu un document dans lequel je désire récupérer un dessin fait à
l'aide de plusieurs formes automatiques et le copier dans une présentation
PowerPoint.

Il n'y a pas de copyright ?

--
Dom Férampière®©,
Hélène

Voici quelques précisions :

Le document en question est un fichier Word dans lequel un dessin a été fait
avec des formes automatiques avec la barre d'outils dessin.

J'ai groupé toutes les formes dans Word et quelle est la suite pour avoir un
bon résultat?

Merci encore pour la suite...

"mOmO"
[...]

Le #18344741
ben à partir de Word c'est pas un cadeau,
avec Word 2003, je n'ai pas trouvé "enregistrer l'image" que l'on a sous
le clic droit dans pp
et cette saleté de 2003 ne permet pas l'édition de l'image qui est
pourtant au format emf

tu peux toujours tout enregistrer par "enregistrer sous" au format
"page Web FILTREE" et aller chercher l'image dans le sous dossier créé
(si ton doc s'appelle doc-123.word, il s'enregistre en doc-123.htm et au
même endroit se crée un sous-dossier doc-123_fichiers qui contient les
images)
pas sûr que ce soit meilleur

mais normalement, dans Word, si tu sélectionnes tous les éléments un par
un (avec la touche Ctrl) et que tu groupes, tu dois récupérer une image
identique;
tu peux insister en faisant "grouper" puis "regrouper", passe toujours
par l'enregistrement en htm pour récupérer l'image

tu peux aussi aller poser la question (comment récupérer une image dans
Word en gardant un "grouper" correct) sur le forum Word en précisant ta
version de Word

dis-nous
salut

Mécé Hélène Kazécry
Bonjour,

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Le #18346201
Sur tes dessins groupés, peux-tu faire un clic droit / Enregistrer en tant
qu'image. Choisis EMF
Dans PPT, insère cette image (pas de copier-coller
[...]

Le #18346831
salut Jean-Pierre,
je n'ai pas cette possibilité dans Word 2003 :
http://cjoint.com/?bjueCsmKyH

tu l'as sur quelle version ?

Mécé Jean-Pierre Forestier [MVP[ Kazécry
[...]

Le #18347651
Je m'a trompé !
Mais, quand je fais un copier coller de Word vers PPT, j'ai la même qualité
(Office 2007)
http://cjoint.com/?bjvWjbN4KM

"mOmO" %
[...]

Le #18348881