Dessiner des bateaux sur une carte

4 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

Sur un site Web, et sur une appli mobile, je voudrais matérialiser la
position de petit pictos (une forme de bateau) sur une image.
Cette image étant un fond de carte marine.

J'avais pensé à utiliser un graphe nuage de points, changer le points
et jouer avec mon axe x y, mais il n'est pas possible de personnaliser
le point ni d'avoir des axes non visibles, ni de réagir sur les points.

Donc je me dis que le truc est sans doute possible avec les fonctions
de dessin.
Avez vous déjà fait qq chose de ce type ou connaissez vous un exemple ?

ou peut-on utiliser un positionnement genre google maps ? si on arrive
à convertir son axe x y en latitude/longitude

toute idée serait bienvenue.

Merci

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

patrice
Si j'avais a faire ca :
un champ caché avec l'image de fond
un champ caché par picto

un champ image principal

je copie le champ image de fond dans l'image principale
pour chaque picto, je copie le champ correspondand dans le champ
principal à la bonne position

Le 14/12/2012 17:21, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

Sur un site Web, et sur une appli mobile, je voudrais matérialiser la
position de petit pictos (une forme de bateau) sur une image.
Cette image étant un fond de carte marine.

J'avais pensé à utiliser un graphe nuage de points, changer le points et
jouer avec mon axe x y, mais il n'est pas possible de personnaliser le
point ni d'avoir des axes non visibles, ni de réagir sur les points.

Donc je me dis que le truc est sans doute possible avec les fonctions de
dessin.
Avez vous déjà fait qq chose de ce type ou connaissez vous un exemple ?

ou peut-on utiliser un positionnement genre google maps ? si on arrive à
convertir son axe x y en latitude/longitude

toute idée serait bienvenue.

Merci

Roumégou Eric
Le 15/12/2012, patrice a supposé :
Si j'avais a faire ca :
un champ caché avec l'image de fond
un champ caché par picto

un champ image principal

je copie le champ image de fond dans l'image principale
pour chaque picto, je copie le champ correspondand dans le champ principal à
la bonne position

Merci de ta réponse.
Fabrice dans le forum d'en face m'a donné la même solution.

Je lui ai répondu que c'était génial !
donc pareil :-)

merci encore

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Suivi dossier Atoo
Le 15/12/2012 18:12, Roumégou Eric a écrit :
Le 15/12/2012, patrice a supposé :
Si j'avais a faire ca :
un champ caché avec l'image de fond
un champ caché par picto

un champ image principal

je copie le champ image de fond dans l'image principale
pour chaque picto, je copie le champ correspondand dans le champ
principal à la bonne position

Merci de ta réponse.
Fabrice dans le forum d'en face m'a donné la même solution.

Je lui ai répondu que c'était génial !
donc pareil :-)

merci encore

Attention quand même suivant le nombre de bateaux à dessiner, les
fonctions de dessins de windev n'étant pas très rapide, cela peut
devenir long à afficher.

Pour ma part, j'ai utilisé l'API GDIPLUS à la place des fonctions
natives de windev.

Exemple concret : un planning de réservation (environ 400 résa
affichées) mettait plus de 30 secondes à s'afficher pour 500ms avec
l'API GDIPLUS.

Fred

Ps : la raison principale vient du fait que les fonctions de dessin de
windev rafraichissent le champ à chaque utilisation, contrairement à la
GDIPLUS dans laquelle on peut dessiner dans un cache et appliquer les
modif en une seul fois.
eD
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonjour Eric,

ou peut-on utiliser un positionnement genre google maps ? si on arrive
à convertir son axe x y en latitude/longitude

Oui, on peut, j'allais même te suggérer de te baser directement sur les
APIs Google pour construire ton appli. Jette un oeil sur :
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx

L'objectif est le positionnement en temps réel et mondial de tous les
navires équipés, avec leur nom, leur vitesse, leur jauge, leur route,
l'origine, la destination, etc.

Ce projet a été initié par une université grecque, car particulièrement
utile pour eux en raison de la densité du trafic maritime entre les
îles.

Le positionnement des navires est basé sur le système AIS, qui transmet
par VHF, par satellite et via des stations côtières.

Je trouve ce site génial, (voir le rail d'Ouessant par exemple) et il
pourrait te donner des idées pour la réalisation de ton projet...

Peut-être même un contact avec les concepteurs pourrait-il s'avérer
intéressant, puisque tout le projet est open source.

--
Eric