destruction arceau de parking dans copropriete

jcb
bonjour

voici le probleme
2 jours apres la pose par le syndic l'arceau de ma place parking a ete
degradé puis arrache
j'ai porte plainte pour destruction (pour la forme ) et informé le syndic

malgre de multiples rappel il n'a toujours rien fait . certes il m'a indiqué
qu'il fallait deposer plainte etc mais depuis rien aucune nouvelle aucune
reparation ... (l'arceau est reste a detruit sur le parking )pas de plainte
a ce jour au noms des coproprietaires !!!!!
comment le rappeler a l'ordre .. qu 'elle est sa responsabilité dans le
suivi et quelle assurance peut couvrir ce dommage celle de la copropriete ou
la mienne

merci de vos conseils

jcb

Globern
"jcb" a cru bon de raconter en ce si beau jour

[...]

En principe - qu'on me le dise si je me trompe - c'est à la copropriété de
porter plainte pour destruction de matériel lui appartenant, plainte déposée
par le syndic en accord avec la copropriété.

[...]

C'est au conseil syndical des copropriétaires de lui secouer les puces si
nécessaire, au nom de tous, bien sûr.

comment le rappeler a l'ordre .. qu 'elle est sa responsabilité dans le
suivi et quelle assurance peut couvrir ce dommage celle de la
copropriete ou la mienne

Il est peut être exagéré de convoquer une AG des copropriétaires mais un
courrier de votre/vos représentant/s peut peut être faire avancer l'affaire.

Pour info, il y a 5 ans qu'il y a des fuites d'eau dans ma cuisine et le
syndic s'est fait remuer le popotin et va se le faire remuer encore :o)
(Je suis membre du conseil syndical depuis quelques mois mais je ne ferais
pas passer mes affaires en priorité, rassurez vous !)
Tous pareils apparemment, les syndics...

merci de vos conseils

Ce ne sont, en effet que des conseils mais quelqu'un d'autres en aura de
meilleurs que les miens.

Bonne soirée

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
dominique.gobeaut

> [...]

déposée
par le syndic en accord avec la copropriété.

Je ne crois pas : la place de parking est propriété privée et non partie
commune donc l'arceau aussi .
C'est au propriétaire de l'arceau de porter plainte (ce qu'il a fait).
Domi

> [...]
> nouvelle aucune reparation ... (l'arceau est reste a detruit sur le
> parking )pas de plainte a ce jour au noms des coproprietaires !!!!!

Idem que ci-dessus, cet arceau est (semble t'il) votre propriété.
Le syndic doit vous assurer une possession paisible mais il n'a pas
compétence pour porter plainte au nom des autres co-prop pour ce qui
concerne une partie privative.

C'est au conseil syndical des copropriétaires de lui secouer les puces si
nécessaire, au nom de tous, bien sûr.

Loin de moi l'idée de défendre syndic et conseil syndical de co-propriété
mais il y a des actes qu'on ne peut leur reprocher de ne pas faire.

> comment le rappeler a l'ordre .. qu 'elle est sa responsabilité dans le
> suivi et quelle assurance peut couvrir ce dommage celle de la
> copropriete ou la mienne

La vôtre.
Ceci dit si vous en avez une du même genre que la mienne, elle va
tergiverser un tant soit peu avant de vous rembourser.

[...]

C'est un peu différent : une fuite d'eau concerne le local habitable
proprement dit mais aussi les parties communes.
Uneplace de parking ne fait pas (généralement, sauf jours de cuite -))
office de logement.
Domi

> [...]

"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a

Globern
"dominique.gobeaut" a cru bon de raconter en ce
si beau jour news:cc8aj3$u2k$:

> [...]

déposée par le syndic en accord avec la copropriété.

Je ne crois pas : la place de parking est propriété privée et non partie

Possible mais pas vraiment indiqué dans le post initial, d'où ma réponse...

C'est au propriétaire de l'arceau de porter plainte (ce qu'il a fait).
Domi

A préciser : qui est le propriétaire de la place de stationnement ?

> [...]

Le syndic doit vous assurer une possession paisible mais il n'a pas
compétence pour porter plainte au nom des autres co-prop pour ce qui

Exact ! Si c'est le cas....

[...]

Dans le cas de partie privative, oui vous avez parfaitement raison.

> [...]

C'est un peu différent : une fuite d'eau concerne le local habitable
proprement dit mais aussi les parties communes.

C'est le cas : Partie privative et partie commune (palier)

Uneplace de parking ne fait pas (généralement, sauf jours de cuite -))
office de logement.

;o)))))))))))))))

Domi

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
dominique.gobeaut
> [...]

C'est le cas : Partie privative et partie commune (palier)

> Uneplace de parking ne fait pas (généralement, sauf jours de cuite -))

;o)))))))))))))))

Ben quoi, j'ai dit une bêtise?

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet

Bonjour,
Vos remarques sont répétitives mais pertinentes mon cher Globern.
J'ai supposé la propriété privative de la place de parking parce qu'il en
était ainsi dans la co-propriété ou j'ai résidé un moment.
Donc, si le monsieur n'est pas propriétaire de la place de parking, prendre
tout ce que j'ai dit et faire le contraire et rentrer dans le lard du
syndic.
Domi
Globern
"dominique.gobeaut" a cru bon de raconter en ce
si beau jour news:cc8f4k$djp$:

> Uneplace de parking ne fait pas (généralement, sauf jours de cuite -))
> office de logement.

;o)))))))))))))))

Ben quoi, j'ai dit une bêtise?

Pas du tout, au contraire : la référence aux jours de cuite est l'objet de
mon hilarité...

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
jcb
merci de votre reponse ... le syndic fait un appel de charges communes
generales pour chaque parking...et il me semble que sur l'acte de vente
c'est l'usage d'un parking qui est vendu non le sol !!!!!

> [...]

"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a

jcb
merci de votre reponse je viens de donner des precisions a votre
interlocuteur precedent

news: cc8aj3$u2k$