destruction puis reconstruction d'un appenti, quel delai max entre les deux ?

3 réponses
Youenn
Bonsoir

je suis proprietaire d'une longere situee en zone NC; au bout de la longere, il y a un appenti, en
bois, qui tombe en ruine; l'appenti fait 4m sur 5m (largeur de la longere). Environ ....

L'appenti est en bois, toit en tole ondulee, sol en terre battue.

Il va falloir le detruire pour des questions de securite.

J'envisage de reconstruire, mais cette fois en "dur" plutot qu'en bois; parpaing double de pierre .
Meme surface , dans un premier temps, puis peut-etre adosser un autre appenti pour faire le garage a
voiture...

Sauf que ... !
- il faut le detruire assez rapidement car il tombe en ruine et c'est dangereux
- je n'ai pas les moyens (financiers, entre autre) de le reconstruire tt de suite; d'ici un a deux
ans, oui, mais pas tt de suite :(

Cela pose-t-il un probleme ? Y-a-t-il un delai maximum entre les deux ?
Quelle demarche je dois effectuer pour detruire , puis reconstruire, puis eventuellement etendre... ?

A vous lire et bonne fin d'annee !

Youenn

3 réponses

Emma
Youenn a écrit :
je suis proprietaire d'une longere situee en zone NC; au bout de la
longere, il y a un appenti, en bois, qui tombe en ruine; l'appenti fait
4m sur 5m (largeur de la longere). Environ ....
L'appenti est en bois, toit en tole ondulee, sol en terre battue.
Il va falloir le detruire pour des questions de securite.
J'envisage de reconstruire, mais cette fois en "dur" plutot qu'en bois;
parpaing double de pierre .
Meme surface , dans un premier temps, puis peut-etre adosser un autre
appenti pour faire le garage a voiture...
Sauf que ... !
- il faut le detruire assez rapidement car il tombe en ruine et c'est
dangereux
- je n'ai pas les moyens (financiers, entre autre) de le reconstruire tt
de suite; d'ici un a deux ans, oui, mais pas tt de suite :(

Cela pose-t-il un probleme ? Y-a-t-il un delai maximum entre les deux ?
Quelle demarche je dois effectuer pour detruire , puis reconstruire,
puis eventuellement etendre... ?

il s'agira de deux opérations (puisque construction différente)
- permis de démolir
- puis permis de construire ou déclaration de travaux (suivant surface)

Emma
Obelix
Le mieux est de se renseigner auprès de la mairie de ton domicile, dans un
premier temps. Eux, ils savent.

Selon la taille de ton appentis, il est possible que tu puisses le démolir
et le reconstruire sans demande particulière.
Je crois que la taille compte et non pas le matériau de construction. La
hauteur de l'appentis est importante.
Mais je crois aussi que ça varie suivant les régions.

"Youenn" a écrit dans le message de
news:41d457a6$0$23336$
Bonsoir

je suis proprietaire d'une longere situee en zone NC; au bout de la

longere, il y a un appenti, en
bois, qui tombe en ruine; l'appenti fait 4m sur 5m (largeur de la

longere). Environ ....

L'appenti est en bois, toit en tole ondulee, sol en terre battue.

Il va falloir le detruire pour des questions de securite.

J'envisage de reconstruire, mais cette fois en "dur" plutot qu'en bois;

parpaing double de pierre .
Meme surface , dans un premier temps, puis peut-etre adosser un autre

appenti pour faire le garage a
voiture...

Sauf que ... !
- il faut le detruire assez rapidement car il tombe en ruine et c'est

dangereux
- je n'ai pas les moyens (financiers, entre autre) de le reconstruire tt

de suite; d'ici un a deux
ans, oui, mais pas tt de suite :(

Cela pose-t-il un probleme ? Y-a-t-il un delai maximum entre les deux ?
Quelle demarche je dois effectuer pour detruire , puis reconstruire, puis

eventuellement etendre... ?

A vous lire et bonne fin d'annee !

Youenn

Chose faite et reponse assez drole :
"ah ben , je sais pas dam' ; euh... s'rait-y possib' de rappeler lundi ? j'vais d'mander a ma
collegue ..."

oh..; dam' oui, ce s'ra ben possib' :)

bon, de tte facon, ils transmettront ma demande renseignement aupres de la DDE
qui me repondre clairement par ecrit (enfin, a priori ...)

merci qd meme

bon reveillon !

Youenn

Obelix wrote:
Le mieux est de se renseigner auprès de la mairie de ton domicile, dans un
premier temps. Eux, ils savent.

Selon la taille de ton appentis, il est possible que tu puisses le démolir
et le reconstruire sans demande particulière.
Je crois que la taille compte et non pas le matériau de construction. La
hauteur de l'appentis est importante.
Mais je crois aussi que ça varie suivant les régions.

"Youenn" a écrit dans le message de
news:41d457a6$0$23336$

Bonsoir

je suis proprietaire d'une longere situee en zone NC; au bout de la

longere, il y a un appenti, en

bois, qui tombe en ruine; l'appenti fait 4m sur 5m (largeur de la

longere). Environ ....

L'appenti est en bois, toit en tole ondulee, sol en terre battue.

Il va falloir le detruire pour des questions de securite.

J'envisage de reconstruire, mais cette fois en "dur" plutot qu'en bois;

parpaing double de pierre .

Meme surface , dans un premier temps, puis peut-etre adosser un autre

appenti pour faire le garage a

voiture...

Sauf que ... !
- il faut le detruire assez rapidement car il tombe en ruine et c'est

dangereux

- je n'ai pas les moyens (financiers, entre autre) de le reconstruire tt

de suite; d'ici un a deux

ans, oui, mais pas tt de suite :(

Cela pose-t-il un probleme ? Y-a-t-il un delai maximum entre les deux ?
Quelle demarche je dois effectuer pour detruire , puis reconstruire, puis

eventuellement etendre... ?

A vous lire et bonne fin d'annee !

Youenn