detail sur les champs des ordinateurs

baby75
Bonjour,
J'aimerai avoir la définition; les types , les avantages et les inconvénients des champs des ordinateurs. Qu"est ce que c"est en réalité.
Je vous remercie

droopy191
baby75 wrote:
Bonjour,
J'aimerai avoir la définition; les types , les avantages et les inconvénients
des champs des ordinateurs. Qu"est ce que c"est en réalité.
Je vous remercie

Salut,

Des pcs qui tournent qui tournent avec des biocarburants ?? ;-)

Donnez le contexte ou un lien, car "champs des ordinateurs" ca ne parle pas.

--
DR
Jean-Claude BELLAMY
"baby75" a écrit dans le message de
J'aimerai avoir la définition; les types , les avantages et les
inconvénients
des champs des ordinateurs. Qu"est ce que c"est en réalité.

Ah les champs d'ordinateurs !!!!
Toute une époque !
C'est en Boldomalvachie que l'on a eu l'idée au 18ème siècle de cultiver
cette plante sauvage que l'on appelait "ordi".
Et comme les paysans concernés tressaient des sacs pour la récolte, on les a
nommé des "ordi-natteurs".
Par la suite, un "t" a disparu, ainsi que le trait d'union.

Les graines d'ordinateurs ressemblent à des insectes de la famille des
pulicidés : les "puces".
Ah qu'il est beau le geste auguste du semeur de puces, toujours humble et
soucieux de garder son anonymat. C'est pourquoi, quand on demande à un
autochtone le nom du semeur d'ordinateur, il répond "C'est untel".
Il arrive cependant qu'on obtienne son prénom, toujours le même, à savoir
"Amédée".

On distingue 2 variétés d'ordinateurs, en fonction de la propension des
taupes à envahir ou non le champ.
C'est ainsi que l'on rencontre des "Daisseque-taupes" et des "Lape-taupes".

Quelques mois plus tard le champ d'ordinateurs change d'aspect, et on va
pouvoir procéder à la récolte.
Au début elle était artisanale, et réservée à quelques connaisseurs.
Mais à présent elle est dominée par de grands groupes, dont un originaire de
la région d'Amiens, ce qui fait dire que la production est faite sous la
"houlette picarde".

"Voilà, Mesdames et Messieurs, l’histoire des champs d'ordinateurs, c’est
une industrie dont la prospérité s’accroît d’année en année, elle fait vivre
des milliers d'artisans, des ingénieurs, des chimistes, des huissiers et des
fabricants de lunettes. Sa réputation est universelle et en bonne
ambassadrice, elle va porter dans les plus lointaines contrées de l’univers,
et par-delà les mers océanes, le bon renom de notre industrie républicaine,
une et indivisible et démocratique."
(pcc. Pierre DAC "La Confiture de nouilles"
http://www.bellamyjc.org/fr/pierredac.html#PDConfiture)

--
May the Force be with You!
Audauraph
Merci JCB pour ce moment de ... culture
OliVe
Audauraph a écrit :
Merci JCB pour ce moment de ... culture

+1 merci JCB
droopy191
Jean-Claude BELLAMY wrote:
C'est ainsi que l'on rencontre des "Daisseque-taupes" et des "Lape-taupes".

J'aime bien, bcp plus poétique que mon hypothèse ;-)

--
DR
fake
On Tue, 07 Apr 2009 05:35:48 -0500
baby75 wrote:

Bonjour,
J'aimerai avoir la définition; les types , les avantages et les inconv énients
des champs des ordinateurs. Qu"est ce que c"est en réalité.
Je vous remercie

Pas certain de comprendre. Parles-tu de «server farm?

bob
[...]

Acré vind'ieu ch'va au champs d'ordinateurs (comprendre aller au magasin
d'informatique)
Ou alors est-ce le chant des ordinateurs ?
La plainte du ventilateur grippé au fond de la salle climatisé...