Un détail estétique.

Le
gerald.coyot
Hello,
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.
J'ai remarqué que parfois elles devenaient génériques (planète bleue).
Celà vient-il du serveur ? De Safari ?
Comment les rétablir ?
Merci.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.
J'ai remarqué que parfois elles devenaient génériques (planète bleue).
Celà vient-il du serveur ? De Safari ?

Ça doit s'appeler « icone serveur » je crois et c'est le serveur qui
gère ça...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Hello,
Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.

Bonjour,
Quelques explications succintes ici :

--
Gérard FLEUROT
gerald.coyot
> Hello,
> Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
> dans Safari.

Bonjour,
Quelques explications succintes ici :

Merci à tous deux.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
pdorange
Le #26038612
Gérard Cojot
[...]

Ce sont des favicon, ils sont mis à disposition par le site internet
(serveur).
Eventuellement le navigateur doit aussi gérer un cache local pour ces
petites icones.

A priori si tu a perdus un favicon, c'est le serveur qui a dut le
changer ou le supprimer.

--
Pierre-Alain Dorange Moof
Jacques Perrocheau
In article (Gérard Cojot) wrote:

Fleuger
> Gérard Cojot >
>
> Bonjour,
> Quelques explications succintes ici :

Pour compléter l'explication de Pierre-Alain. Pour Safari j'ai remarqué
que si tu ne le lances pas régulièrement, toutes les favicons
redeviennent "génériques" sans doute parce qu'il considère que le cache
est trop vieux. Ces icônes reviennent au fur et à mesure que tu
revisites les sites.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
dans Safari.

Réponse déjà donnée en septembre 2013 :

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) Jacques Perrocheau (écrivait) :

... Pour Safari j'ai remarqué que si tu ne le lances pas
régulièrement, toutes les favicons redeviennent "génériques"...

J'ai constaté aussi.
C'est relativement récent.
Les versions antérieures (à 6.1.2) de Safari ne faisaient pas cela.

--
Jean-Pierre Kuypers
gerald.coyot

> Je ne sais plus comment s'appellent ces petites icones en tête des URL
> dans Safari.

Réponse déjà donnée en septembre 2013 :
<https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.comp.sys.mac.communication/ysk
UNCFdreM>

Je vieillis plus vite que tes neurones, ya moins de jus entre mes
synapses.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
chabada
Le #26039002
Gérard Cojot
J.P. Kuypers
> [...]
> UNCFdreM>

Je vieillis plus vite que tes neurones, ya moins de jus entre mes

Ce qui est bizare c'est qu' avec Chrome les favicons ne disparaissent
pas, même si on ne les utilise pas.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

> [...]
redeviennent "génériques" sans doute parce qu'il considère que le cache
est trop vieux. Ces icônes reviennent au fur et à mesure que tu

Sauf que (chez moi en tout cas), certains sites font de la résistance...
Par exemple, j'ai perdu (avec Safari 6.1.2) le Favicon de la banque
postale il y a plusieurs mois. Depuis, j'y retourne au moins une fois
par jour, et j'ai toujours l'icone générique. Pareil pour Colissimo.
Pourquoi donc?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.