le détail qui tue !

kurtz le pirate
bonjour,

comme j'ai pas mal galéré sur ce problème, je vais vous raconter
l'aventure :

j'ai sur un site une suite de pages nom00.html, nom01.html, nom02.html...

pour ne pas à avoir gérer sur chaque page les liens suivant/précédent,
j'ai fais un script qui récupère le numéro de la page et qui calcule le
liens suivant (page+1) et le lien précédent (page-1).

j'ai fais mes test au début avec cinq pages et tout marche super bien.
ok je fais donc mettre en place tout ça avec ma vingtaine de pages...

et la ça ne fonctionne plus. après la page 8 je reviens à la page 1 !!!!

je tripatouille mon script dans tout les sens... toujours le même
problème. pourquoi à partir de la page 8 ??

je vous laisse réfléchir avant de donner la solution...

--
klp

db
Le 25/04/2011 10:30, kurtz le pirate a écrit :

bonjour,

je tripatouille mon script dans tout les sens... toujours le même
problème. pourquoi à partir de la page 8 ??

je vous laisse réfléchir avant de donner la solution...

Sans doute, le 0 comme préfixe d'un nombre en octal ...
Un petit coup de parseFloat avant le calcul aurait peut-être fait du bien ?

db
kurtz le pirate
In article <ip3cci$1e5o$,
db wrote:

> [...]

Sans doute, le 0 comme préfixe d'un nombre en octal ...
Un petit coup de parseFloat avant le calcul aurait peut-être fait du bien ?

exactement. 20/20 !

par contre je n'ai pas utiliser le parseFloat. j'ai garder le parseInt
en précisant la base comme paramètre.

http://www.w3schools.com/jsref/jsref_parseInt.asp

--
klp
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript <ip3cci$1e5o$, Lun, 25
Avr 2011 10:46:10, db a ecrit:

[...]

Ou unary +. Ou en commencant les nombres avec, par exemple, 1000 ou
1000000.

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE8 FF3 Op10 Sf5 Cr7
news:comp.lang.javascript FAQ <http://www.jibbering.com/faq/index.html>.
Gildas
On Apr 26, 8:50 pm, Dr J R Stockton
wrote:
En fr.comp.lang.javascript <ip3cci$, Lun, 25
Avr 2011 10:46:10, db a ecrit:

> [...]
>Un petit coup de parseFloat avant le calcul aurait peut-être fait du b ien ?

Ou unary +. Ou en commencant les nombres avec, par exemple, 1000 ou

Ne serait-il pas plus judicieux de spécifier le second paramètre de la
fonction parseInt [1] ?
ex : parseInt("08",10)

Ou utiliser la fonction Number [2] ?
ex : Number("08")

[1] : https://developer.mozilla.org/en/JavaScript/Reference/Global_Objects/ parseInt
[2] : https://developer.mozilla.org/en/JavaScript/Reference/Global_Objects/ Number#Description
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript
0vbz.googlegroups.com>, 29 Apr 2011 15:00:10, Gildas

Avr 2011 10:46:10, db a ecrit:

> [...]

1000000.

Ne serait-il pas plus judicieux de spécifier le second paramètre de la

Non; pas '_plus_ judicieux'.

F.X1.value = F.X1.value.replace(/(d+)/,
function(a) { return +a+1 })

F.X1.value = F.X1.value.replace(/(d+)/,
function(a) { return (+a+101+"").substring(1) } )

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05 MIME.
<http://www.merlyn.demon.co.uk/> TP/BP/Delphi/&c., FAQqy topics & links;
loiseauthierry
kurtz le pirate wrote:

je tripatouille mon script dans tout les sens... toujours le même
problème. pourquoi à partir de la page 8 ??

Voir mes messages postés sur fciwa en l'an 2000

http://tinyurl.com/66uk99m

:)
loiseauthierry
kurtz le pirate wrote:

je tripatouille mon script dans tout les sens... toujours le même
problème. pourquoi à partir de la page 8 ??

Voir ces messages postés sur fciwa en l'an 2000

http://tinyurl.com/66uk99m

:)
Bol
je tripatouille mon script dans tout les sens... toujours le même
problème. pourquoi à partir de la page 8 ??

Voir ces messages postés sur fciwa en l'an 2000

http://tinyurl.com/66uk99m

Ah ben d'accord si on fait dans la nostalgie ;-))
https://groups.google.com/group/fr.comp.infosystemes.www.auteurs/msg/ae091d38370a136c?hl=fr

A+
Bol
loiseauthierry
Bol wrote:

> Voir ces messages postés sur fciwa en l'an 2000
>
> http://tinyurl.com/66uk99m

Ah ben d'accord si on fait dans la nostalgie ;-))
> [...]

Ouf ! Cela faisant au moins d'un an avant de connaître fciwa avec mon
projet astrophoto :')
--