Détecter l'affichage de ## dans la cellule

3 réponses
Papyjac
Bonjour,

Quand une cellule est trop petite pour afficher un montant ou une date, elle
affiche ## : Est-il possible de détecter cela dans un code VB ?

Merci

--
Papyjac

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Utilise :
If Left([A1].Text, 1) = "#" And IsNumeric([A1]) Then
Cordialement.
Daniel
"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand une cellule est trop petite pour afficher un montant ou une date,
elle
affiche ## : Est-il possible de détecter cela dans un code VB ?

Merci

--
Papyjac

michdenis
Tu peux utiliser la méthode Find comme ceci :

Sub test()

Dim X As Range
Set X = Range("A1:A10").Find(What:="#", LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext)
If Not X Is Nothing Then
MsgBox "Tu as un affichage ""#####"" dans ta colonne."
End If

End Sub

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand une cellule est trop petite pour afficher un montant ou une date, elle
affiche ## : Est-il possible de détecter cela dans un code VB ?

Merci

--
Papyjac
Bonjour Daniel

Et grand merci, c'est Ok

--
P a p y j a c

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.
Utilise :
If Left([A1].Text, 1) = "#" And IsNumeric([A1]) Then
Cordialement.
Daniel
"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand une cellule est trop petite pour afficher un montant ou une date,
elle
affiche ## : Est-il possible de détecter cela dans un code VB ?

Merci

--
Papyjac