Detecter une déconnexion réseau ?(Socket - Wifi - WindowsCE)

crossrobotik
salut @ tous,

Je développe une application Client/Serveur, entre un ordinateur et un PDA
avec .NET Compact Framework, en reseau Wifi.
J'utilise des sockets pour la partie communication.

Le Client (PDA) se connecte au Serveur (Ordi) qui attends la connexion. je
voudrais pouvoir detecter les deconnexion du Client provoqué par un
eloignement trop important du point d'acces.

Il me faudrait une methode pour le client et le serveur detecter toutes les
erreurs.

Pour l'instant j'utilise la methode Poll dans un thread mais je n'arrive pas
a detecter une deconnexion.

par quel(s) moyen(s) puis je verifier que la connexion est valide ou non?

poser moi des questions si vous ne comprenez pas ma demande (mes
explications sont parfois très floues )

PS: je développe en VB.Net ou C# sous VS.NET 2003 FR, OS Win 2000

merci d'avance

crossrobotik
en clair :

Comment detecter une deconnexion du reseau Wifi ?

utiliser la methode Poll ?
utilser la methode Connected ?
autre ?
Pierre Alexis [MVS]
crossrobotik a écrit :

Comment detecter une deconnexion du reseau Wifi ?

utiliser la methode Poll ?
utilser la methode Connected ?
autre ?

Me souvent intéressé à cette question. Moi j'étais arrivé à la
conclusion suivante (mais valable si on a pas tro pde contraintes) :

Pour détecter au niveau d'un serveur qu'un client s'est déconnecté,
c'est facile : tu as sûrement un appel bloquant quelque part qui attend
une connexion ou l'arrivée de données. Lorsqu'une déconnexion se
produit, l'appel bloquant se termine et une valeur spéciale ou une
exception est retournée.

Pour détecter au niveau du client qu'une déconnexion a eu lieu, y'a pas
36.000 solutions. Tu ne pourra le détecter efficacement et valablement
qu'au moment où tu désires employer ta connexion (typiquement en envoyer
des données). Là ta fonction d'envoi par générera aussi une exception
signalant une déconnexion. Mais pour le savoir en "live" j'ai pas
trouvé. C'est peut-être possible note bien.

--
Pierre ALEXIS
Most Valuable Student (MVS)