Detecter s'il ya un changement dans l'ecran

Le
nohics nohics
salut,
je voudrai savoir est ce que c'est possible de détecter s'il y a eu un
changement dans l'image actuel de l'ecran, ou bien il faut a chaque
petite période T prendre une capture d'écran et faire un XOR avec la
prétendante pour savoir si elle a été changé ?
si c'est possible de savoir avec l'API Windows et que quelqu'un sais
comment faire, ça serai sympa de me le dire.
merci bien
marc
Le #20781881
On 16 déc, 18:13, nohics nohics
[...]

Il n'y a pas de mécanismes pour ça, car ça n'a pas trop de sens.
Exemple, si tu es dans le Notepad ou autre champ de saisie, même sans
rien faire, l'image de l'écran va changer régulièrement à cause du
curseur clignotant...
nohics nohics
Le #20784441
On 16 déc, 19:03, marc
On 16 déc, 18:13, nohics nohics
> [...]

Exemple, si tu es dans le Notepad ou autre champ de saisie, même sans
rien faire, l'image de l'écran va changer régulièrement à cause d u

tout d'abord merci pour la reponse.
pour une application remote desktop, je veux envoyer au client
seulement les pixels de la zone qui ont changé dans l'écran, pour cela
il faut déja savoir que l'ecran à changé.
donc pour connaitre si l'image a changé tu me conseille de prendre à
chaque instant T une capture d'écran et faire un XOR avec l'image de
la capture précédente pour détecter s'il ya eu un changement ou pas ?
ou bien il y a une autre methode avec windows qui me permet de
savoir ?

sinon tu n'as pas le code pour prendre la capture d'ecran en utilisant
windows api, stp ?

merci bien
Company
Le #20786521
Le 17/12/2009, nohics nohics a supposé :
[...]

Avec les MFC :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vcsample/html/vcsamDllScreenCapSample.asp
Company
Le #20786511
windows api, stp ?

Voir aussi : http://www.codeguru.com/bitmap/WindowBitmap.html
Christian ASTOR
Le #20786701
On 17 déc, 00:27, nohics nohics
sinon tu n'as pas le code pour prendre la capture d'ecran en utilisant
windows api, stp ?

Tu fais juste un BitBlt() (sur GetDesktopWindow() par ex) =>

HBITMAP GetBitmapFromWindow(HWND hWnd)
{
HDC hDC, hDCMem;
HBITMAP hBitmapReturn, hBitmapOld;
RECT rect;
GetWindowRect(hWnd, &rect);
hDC = GetWindowDC(hWnd);
hDCMem = CreateCompatibleDC(hDC);
hBitmapReturn = CreateCompatibleBitmap(hDC, rect.right - rect.left,
rect.bottom - rect.top);
hBitmapOld = (HBITMAP)SelectObject(hDCMem, hBitmapReturn);
BitBlt(hDCMem, 0, 0, rect.right - rect.left, rect.bottom - rect.top,
hDC, 0, 0, SRCCOPY);
SelectObject(hDCMem, hBitmapOld);
DeleteDC(hDCMem);
ReleaseDC(hWnd, hDC);
return hBitmapReturn;
}
nohics nohics
Le #20796351
On 17 déc, 12:29, Company
> [...]

> savoir ?

> sinon tu n'as pas le code pour prendre la capture d'ecran en utilisant

j'ai regardé rapidement ce lien mais je n'ai vraiment rien compris :s
je dois dire que je n'ai jamais utilisé les MFC. ya il quelque chose a
live avant pour comprendre ce qui est expliqué dans ce lien ? et est
ce que ça va me permetre de savoir s'il ya eu un changement dans
l'image actuel de l'ecran ?
Christian ASTOR
Le #20810911
On 18 déc, 22:40, nohics nohics
[...]

Pas besoin des MFC , cf. ex avec BitBlt() ci-dessous pour récupérer un
HBITMAP de l'écran.
Sébastien
Le #20868061
On 16 déc, 19:13, nohics nohics
[...]

mais aussi on peut voir le changement avec la taille précis de l'image
ex:

tu fais une capture de l'ecrant il faut 1,512 mo
et t'en refais une nouvelle et en fonction des couleur ...... etc la
taille de l'image change ex : avant 1,512 et après 1,549
bon j'ai 14 ans mais je vois comme ça ! XD