Detection auto de l'architecture (32/64) pendant install

Aucune réponse
darkylenny
Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en train de finaliser une installation automatique de debian sur poste vierge via le réseau (pxe + netboot + preseed).
Mais j'ai un petit soucis, j'aimerais que l'installation soit la plus automatique possible, il me manque juste l'étape de la détection de l'architecture 32 ou 64 que je dois faire manuellement.

En cherchant, j'ai pu voir qu'il y aurais peut-ètre un paquet Hw-detect qui pourrais détecter l'architecture machine mais je n'ai trouver aucun tutos expliquant son fonctionnement.

Deuxième option, un netboot multiarch mais introuvable.

Si quelqu'un pouvait m'aider ^^
En vous remerciant d'avance

Réponses