Détection création fichier

Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'aimerais qu'un script soit lancé automatiquement dès qu'un nouveau
fichier est créé dans un répertoire (qui peut déjà contenir pas mal de
fichiers). Bien sûr, le nom du fichier créé doit être passé en
argument.

Accessoirement, j'aimerais que le script ne soit lancé qu'une fois que
le fichier est refermé (i.e. le créateur a fini d'écrire dedans).

Y a-t-il une solution standard pour faire ça, ou faut-il sortir les
grands moyens et programmer une usine à gaz ?

Merci d'avance...

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
[...]

http://inotify-tools.sourceforge.net/

Je ne sais pas si ta deuxième condition est facile à implémenter. C'est pour
faire quoi ?

Fabien LE LEZ
On 20 Nov 2007 20:07:10 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

[...]

Ben... Je viens d'installer un Vserver, et je suis dans une phase
d'exploration des possibilités, notamment en ce qui concerne l'échange
de données entre machine principale et machine virtuelle.

Nicolas George
[...]

Je ne sais pas comment marche vserver. Tu ne peux pas créer et remplir ton
fichier dans un répertoire temporaire, et le déplacer dans le répertoire
définitif une fois qu'il est rempli ?

Fabien LE LEZ
On 20 Nov 2007 20:07:10 GMT, Nicolas George :

http://inotify-tools.sourceforge.net/

Et plus précisément
http://inotify.aiken.cz/?section=incron&page«out&lang=en

Tu ne peux pas créer et remplir ton
fichier dans un répertoire temporaire, et le déplacer dans le répertoire
définitif une fois qu'il est rempli ?

L'idée est justement de ne pas modifier le programme créateur.

Je pense que je peux m'en sortir avec IN_CLOSE_WRITE : j'attends de
recevoir l'événement IN_CREATE sur le répertoire, puis IN_CLOSE_WRITE
sur le fichier ainsi créé. Bien sûr, il faut gérer des cas limites (le
fichier est refermé avant que j'aie le temps de demander à recevoir
l'événement IN_CLOSE_WRITE, par exemple), mais dans l'ensemble, ça
doit être faisable.

Merci beaucoup de m'avoir mis sur la bonne piste.