detection nom machine

Tugais79
Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver le nom réseau de
l'ordinateur sur lequel je travaille grâce a un .bat.

Merci!!

L'ouverture d'esprit est un signe d'intelligence et de pérennité, alors
pensons au LIBRE.

Enlever les # pour me répondre

Tugais79
tugais79@##tiscali.fr (perso)
tugais79@##hotmail.com (boulot)

Association de Promotion de l'Informatique (ACPI)
http://www.acpi-online.com

---

Laurent Jumet
Hello !

"Tugais79" wrote:

T> Je voudrais savoir s'il est possible de trouver le nom réseau de
T> l'ordinateur sur lequel je travaille grâce a un .bat.

Oui, en employant 4NT.exe plutôt que CMD.exe.
Voir sur le site de JPSoftware

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:415d1613$0$26129$ ,
Tugais79 s'est ainsi exprimé:

Salut à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible de trouver le nom réseau de
l'ordinateur sur lequel je travaille grâce a un .bat.

tout simplement :

echo %computername%

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

curiosus
salut,

sous W98 exécuter winipcfg

sous XP démarrer / Clic droit sur Poste de Travail /
Propriétés

J'espère avoit répondu à ton attente.

[...]

Checked by AVG anti-virus system
(http://www.grisoft.com).

28/09/2004

.

Tugais79
Merci à tous !
tugais79
J'ai fais des test avec echo %computername% mais ça ne marche pas sous
windows 98, mais c'est ok sous xp.
Comment faire pour recupérer ce nom sous 98

415d1613$0$26129$