detection de nouveau fichier dans des sous repertoire

Le
bastientot
BOnjour,

j'aimerais savoir s'il y a une possibilité de detecter l'arrivée de
nouveau fichiers dans un repertoire et sous repertoire par rapport a
une date du style jj/mm/aaaa

je pensais a un truc comme ça je lsite tout les fichiers des
repertoires et supprimes tous les fichiers avant jj/mm/aaaa et je
n'affiche que les news et j'affiche un msgbox.

Merci de votre aide.
michdenis
Le #18651201
Sous les versions autres qu'Excel 2007, il y avait
la méthode FileSearch de l'objet Application
qui permettait de faire cela. Mais elle n'existe
plus sous excel 2007.

Il y a quelque comme cela accessible à toutes les versions.

'Déclaration des variables dans le haut du module
Dim NbFich As Long
Dim MaDate As Date
'-------------------------------------
Sub CompteFichiers()
NbFich = 0
'la date de ton choix
MaDate = DateSerial(2009, 1, 1)
'le répertoire de ton choix
racine = "C:Userspoweruser"
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier_racine = FSO.getfolder(racine)
Lit_dossier dossier_racine
MsgBox NbFich
End Sub
'-------------------------------------
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each f In dossier.Files
'C'est ici que se fait la vérification
'Selon que tu désires, tu fais le test approprié
'Si la dernière fois que le fichier a été modifié
'est plus récent que la date déterminée !
'Tu peux utilisé aussi la caractéristique : DateCreated
'en lieu et place de DateLastModified
If f.DateLastModified > MaDate Then
'ici c'est un compteur mais libre à toi de récupérer
'le nom du fichier ... F.Name
NbFich = NbFich + 1
End If
Next
End Sub

[...]

Le #18652031
merci de ton aide je vais tester l'affichage des ficheir dans la
feuille excel.

bonne jouréne.

On 12 fév, 13:54, "michdenis"