détention arme à feu

3 réponses
emmo
J'ai à mon domicile un fusil de chasse qui me vient de famille (arme du
défunt beau père ancien chasseur)
Je me demande si j'ai le droit de détenir ce genre d'arme ? (je ne suis pas
chasseur)
Peut-on se mettre en règle avec une déclaration ?

Je précise que je n'ai pas les cartouches, et que je ne suis pas un zélateur
de la détention d'armes.
Merci de toute information
EM

3 réponses

le corsaire
"emmo" a écrit dans le message news:
c12fl8$hib$
J'ai à mon domicile un fusil de chasse qui me vient de famille (arme du
défunt beau père ancien chasseur)
Je me demande si j'ai le droit de détenir ce genre d'arme ? (je ne suis

pas
chasseur)
Peut-on se mettre en règle avec une déclaration ?

Je précise que je n'ai pas les cartouches, et que je ne suis pas un

zélateur
de la détention d'armes.
Merci de toute information
EM

Si tu le laisse rangé dans un coin, pas de probléme,
j'ai moi même hérité d' un lance flamme modele 1914 Azote-Keroséne
qui me sert à chasser les taupes.. (trés efficace)
le_troll
Bonjour, si t'es pas un zélateur, tu n'as qu'a la détruire l'arme!!!
Par contre, si tu veux la garder, pour te répondre, il faudrait dire de quel
calibre elle est, et le type de canon éventuellement, car "arme de chasse",
lol, ça veut pas dire grand chose, les américains chassent les iraquiens au
missile...
Sinon, vaut mieux des munitions, certes avec la crosse tu peux faire la même
chose mais c'est moins propre...
A te lire...
--
Merci, @+, bye, Joe :
----------------------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison.
----------------------------------------------------------

"emmo" a écrit dans le message de news:
c12fl8$hib$
J'ai à mon domicile un fusil de chasse qui me vient de famille (arme du
défunt beau père ancien chasseur)
Je me demande si j'ai le droit de détenir ce genre d'arme ? (je ne suis

pas
chasseur)
Peut-on se mettre en règle avec une déclaration ?

Je précise que je n'ai pas les cartouches, et que je ne suis pas un

zélateur
de la détention d'armes.
Merci de toute information
EM

Gailuron
On Thu, 19 Feb 2004 15:01:30 +0100, "emmo" wrote:

J'ai à mon domicile un fusil de chasse qui me vient de famille (arme du
défunt beau père ancien chasseur)
Je me demande si j'ai le droit de détenir ce genre d'arme ? (je ne suis pas
chasseur)
Peut-on se mettre en règle avec une déclaration ?

Je précise que je n'ai pas les cartouches, et que je ne suis pas un zélateur
de la détention d'armes.
Merci de toute information
EM

Bonsoir
Je pense qu'il serait préférable de se renseigner sur la catégorie de l'arme en question.
En fonction de la réponse, soit tu la conserve en la déclarant s'il le faut, soit en demandant une
autorisation de détention d'arme (moins évident si on ne fait pas du tir sportif - la détention pour la défense demande justification-)
soit tu fais une remise de l'arme en vue de sa destruction.
Dans ce dernier cas, il faut se rendre dans une gendarmerie ou un commissariat pour remplir les formulaires qui vont bien
et l'arme disparaitra de la circulation.
Par contre il est interdit de détenir sans autorisation un arme même si elle provient d'un héritage (sauf arme non soumise, il va de soit mais
il n'y en a plus beaucoup. Se renseigner ne coute rien et une arme reste une arme avec tous les risques que celà comporte............)
Bonne soirée.