déterminer la plage exacte avec SOMMEPROD

3 réponses
Pascal
Bonsoir,

Dans la formule ci-dessous je cherche à remplacer A4:A53 par A4: et le
nombre réelle de ligne nb(a:a)
mais ne connait pas la syntaxe quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci d'avance
Pascal
=SOMMEPROD((MOIS(A4:A53)=MOIS(U7))/NB.SI(A4:A53;A4:A53))

3 réponses

isabelle
bonjour Pascal,

=SOMMEPROD((MOIS(INDIRECT("A4:A"&NBVAL(A4:A65536)))=MOIS(U7))/NB.SI(INDIRECT("A4:A"&NBVAL(A4:A65536));INDIRECT("A4:A"&NBVAL(A4:A65536))))

isabelle

Pascal a écrit :
Bonsoir,

Dans la formule ci-dessous je cherche à remplacer A4:A53 par A4: et le
nombre réelle de ligne nb(a:a)
mais ne connait pas la syntaxe quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci d'avance
Pascal
=SOMMEPROD((MOIS(A4:A53)=MOIS(U7))/NB.SI(A4:A53;A4:A53))

garnote
Essaie donc cette formule : :

=SOMMEPROD((MOIS(DECALER(A4;;;NB(A:A)))=MOIS(U7))/NB.SI(DECALER(A4;;;NB(A:A));DECALER(A4;;;NB(A:A))))

Serge

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news: %
Bonsoir,

Dans la formule ci-dessous je cherche à remplacer A4:A53 par A4: et le nombre réelle de ligne nb(a:a)
mais ne connait pas la syntaxe quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci d'avance
Pascal
=SOMMEPROD((MOIS(A4:A53)=MOIS(U7))/NB.SI(A4:A53;A4:A53))

Pascal
merci à tous les deux pour les réponses pertinentes

Pascal

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir,

Dans la formule ci-dessous je cherche à remplacer A4:A53 par A4: et le
nombre réelle de ligne nb(a:a)
mais ne connait pas la syntaxe quelqu'un peut-il m'aider SVP
Merci d'avance
Pascal
=SOMMEPROD((MOIS(A4:A53)=MOIS(U7))/NB.SI(A4:A53;A4:A53))