Déterminer si une ligne est vide ou pas

Isa
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec x colonnes dont une toujours remplie avec des
0.00 au départ et si l'utilisateur rentre des données, ce champ se calcule
automatiquement.

Ma demande :
Je veux mettre en rouge une colonne obligatoire à partir du moment où
l'utilisateur a saisi quelque chose sur la ligne.
Comment puis-je faire pour savoir si un des champs est rempli (sans les
tester un par un et sachant qu'un champ est toujours rempli au départ par
0.00) ?
D'avance merci.

Isa.

Isa
Merci de ta réponse.
Je ne comprends pas comment exploiter la fonction dont tu me parles.
Je souhaitais le faire dans une macro.

Isa a écrit :
> [...]
> Comment puis-je faire pour savoir si un des champs est rempli (sans les
> tester un par un et sachant qu'un champ est toujours rempli au départ par

isabelle
bonjour Isa,

si la ligne contient plus d'une valeur c'est qu'il y a au moins un champ de remplis + la cellule contenant 0.00
d'où la formule =NBVAL(1:1)>1 (nombre de valeur de la ligne 1 est + grand que 1)
cette formule, tu peut l'utiliser à partir d'une mise en forme conditionnel (MEFC) du menu format,
ou bien traduite en vba :

If Application.CountA(Rows(1)) > 1 Then
MsgBox "champ à remplir"
Else: MsgBox "aucun champ à remplir"
End If

Rows(1) peut être remplacer par exemple par Range("A1:F1") pour limité la longueur de plage

isabelle

Isa a écrit :
[...]

Isa
Merci pour toutes tes explications, j'ai tout compris ;-)