detourage!

jc2nantes
Bonjour,

Alors personne pour m'aider sur mon pb de GIF : détourage pourri (en
escalier) dans une Picture Box contenant une image GIF transparente...

Merci BEAUCOUP de votre aide...

JC

François Picalausa
Hello,

Ce problème est sans doutes du à la non gestion de niveau de transparence
intermédiaire par gif.
De ce fait, si ton image avait été créée sur fond blanc et que tu l'affiche
sur fond gris, sur la bordure il y aura des pixels de la couleur de l'image,
liés de blanc au lieu d'être liés de gris.
Celà donne ce effet.
Tu peux donc créer tes images sur un fond de la couleur de la picture box
(sachant qu'il pourrait changer en fonction de la configuration du système
si tu utilise une couleur systèmre) ou changer toi même la couleur de fond
du picturebox vers une couleur non système.
Ce problème est donc inhérent au format d'image et pas à VB.
D'autres formats gèrent la transparence partielle, mais VB ne gère pas
forcément ces formats.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"jc2nantes" a écrit dans le message de

Alors personne pour m'aider sur mon pb de GIF : détourage pourri (en
escalier) dans une Picture Box contenant une image GIF transparente...

Merci BEAUCOUP de votre aide...

JC

jc2nantes
merci pour ces precisions...

j'avais deja utilisé l'astuce du fond uni de même couleur que le picture
box, mais ça se complique quand le fond du picture box est lui même une
image et qu'il y a plusieurs GIF à intégrer...

merci quand même!

"François Picalausa" a écrit dans le message de
[...]

> [...]
>
> Alors personne pour m'aider sur mon pb de GIF : détourage pourri (en
> escalier) dans une Picture Box contenant une image GIF transparente...

François Picalausa
Hello,

tu peux essayer de creuser dans la documentation:
<quote src="http://msdn.microsoft.com/library/en-us/gdi/bitmaps_6ig4.asp">
The AlphaBlend function displays bitmaps that have transparent or
semitransparent pixels.
</quote>

Il y a peut être une API qui pourrait charger une image semi transparente et
ensuite tu pourrais la "coller" sur les autres images à l'aide de
AlphaBlend.
Un des formats d'images supportant la semi transparence est le png.
Pour le reste, je ne sais pas...

[...]

ng
Salut,

J'avais fait un controle pour lire les GIFs animés, s'il t'interesse contact
moi par email.

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]