Détruire zones

Le
Jol
Bonjour,

J'ai des zones nommées qui commencent toutes par Zn.

J'aimerais pouvoir lister uniquement ces zones
Pouvoir en sélectionner plusieurs pour supprimer les lignes qui les
composent dans ma feuille.

Daniel.C
Le #16802861
Bonjour.
La macro suivante liste tes noms :

Sub Selection()
Dim n As Name, Ctr As Long
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
For Each n In ActiveWorkbook.Names
If Left(n.Name, 2) = "Zn" Then
Ctr = Ctr + 1
Cells(Ctr, 1) = n.Name
Cells(Ctr, 2).Value = Right(n.RefersTo, Len(n.RefersTo) - 1)
End If
Next n
End Sub

Efface les noms que tu veux conserver et exécute la macro suivante pour
supprimer :

Sub Supress()
Dim n As Name, c As Range, Tablo
For Each c In Range([A1], [A65000].End(xlUp))
If c <> "" Then
ActiveWorkbook.Names(c.Value).Delete
Tablo = Split(c.Offset(, 1), "!")
Sheets(Tablo(0)).Range(Tablo(1)).EntireRow.Delete
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Jol" uBSDv$

[...]

Merci

Papyjac
Le #16798371
Bonjour Jol,

1. Combien as tu de noms ?
2. veux le faire manuellement ou par macro ?

En VBA, il faut utiliser la collection NAMES et ses propriétés NAME et
REFERTORANGE

--
Papyjac

"Jol" a écrit :

[...]

Le #16799251
En réalité il y a dans le classeur + de 60 noms et je voudrais pouvoir
sélectionner parmi une liste de ceux qui commencent par ZN** un certain
nombre d'entre eux qui concernet des zones qui ne serviront pas afin de
pouvoir supprimer les lignes correspondantes dans la feuille.

Manuellement je sais faire mais une macro et un userform m'aideraient
beaucoup !!!

Merci

"Papyjac" news:

"Jol" a écrit :

[...]

Le #16803101
Bonjour Jol

Si tu supprimes les lignes correspondante des nom Zn... ces mêmes noms
n'aurons plus de références : tu peux détruire aussi les noms qui ne servent
plus jamais

Je ne sais pas pourquoi tu les as crée ?

--
Papyjac

"Jol" a écrit :

> [...]

> 2. veux le faire manuellement ou par macro ?
>
> En VBA, il faut utiliser la collection NAMES et ses propriétés NAME et

Daniel.C
Le #16804651
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :

[...]