Deux alimentations sur un PC

thuwe2
Bonjour =E0 tous,

Poss=E8dant un PC avec un carte graphique tr=E8s gourmande en puissance
(Nvidia 6800 GE de chez Asus avec deux ports d'alimentations) et
seulement une alim de 350 Watts. J'aimerais savoir si je peux rajouter
une autre alimentation pour ce PC qui servirait =E0 alimenter cette
carte (je poss=E8de d=E9j=E0 cette alimentation venant d'un autre PC) car
actuellement ca a l'air un peu juste (d'ailleurs si vous avez un outil
permettant de mesurer efficacement les alimentations des diff=E9rents
composants d'un PC, ca m'interresse).

Je sais tr=E8s bien que le plus simple serait d'acheter une alim plus
puissante, mais j'aimerais d'abord savoir si c'est possible de g=E9rer
deux alimentations diff=E9rentes pour un PC (ce qui m'=E9viterait un
achat dans l'imm=E9diat).

Merci d'avance de vos r=E9ponses.

Julien

NON NON NON et NON
wrote:

Je sais très bien que le plus simple serait d'acheter une alim plus
puissante, mais j'aimerais d'abord savoir si c'est possible de gérer
deux alimentations différentes pour un PC (ce qui m'éviterait un
achat dans l'immédiat).

C'est techniquement possible puisque le PC ne gèrent pas les alim. Il
faut juste faire croire à l'alim qu'elle allimente bien la CM (une
petite manip à faire qu'on doit trouver facilement sur le web). Ensuite,
il faut être bricoleur pour caser une deuxième alim dans un boitier. A
moins d'avoir un boitier type serveur prévu pour avoir deux alim.

Cela dit, on peut trouver une bonne alim 420W pour environ 50 euros.

Thuwe
C'est techniquement possible puisque le PC ne gèrent pas les alim. Il
faut juste faire croire à l'alim qu'elle allimente bien la CM (une
petite manip à faire qu'on doit trouver facilement sur le web).

C'est là la question, l'alimentation est, elle aussi gérée par la
carte mère ? Je me demandais ce qui faisait le démarrage de l'alim...

Ensuite,
il faut être bricoleur pour caser une deuxième alim dans un boitier. A
moins d'avoir un boitier type serveur prévu pour avoir deux alim.

Bah je comptais régler la chose simplement dans un premier temps en
ouvrant la boite et en reliant une alim directement de l'extérieur
(voir directement de mon autre pc qui ne me sert plus).

Cela dit, on peut trouver une bonne alim 420W pour environ 50 euros.

Oui, c'est la solution envisagée dès que 'jaurais le temps d'aller en
acheter une. Temps que je vais sans doute prendre vu que cela n'a pas
l'air d'être vraiment simple de mettre en oeuvre ma solution de
fortune...

Julien

Eric PETIT

[...]

Absolument pas besoin de faire croire à l'alim qu'elle est branchée sur une
CM !!

Par contre certains "signaux" devront être gérés pour de l'ATX.
Notamment une commande de la CM vers l'alim (là on doit pouvoir mettre les
deux alim en // ?), c'est une tension à shunter à la masse.
Et le retour "Ok" de l'alim (là il faudrait mettre les deux alims en
"série".... peut être avec du relayage pour que le signal d'une des deux
alims valide le signal de l'autre) .

... de mémoire hein :o)

Et il doit aussi y avoir intérêt à connecter les masses des deux alims pour
éviter des parasites... certainement réalisable en théorie. En pratique
comme signalé c'est beaucoup d'embètements, même si ça énerve de mettre au
rebus une alim' qui fonctionne encore bien :-(

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !