deux appareils sur les mêmes enceintes ?

2 réponses
Emmanuel
bonjour,
Est-il possible, sans risquer d'abimer l'un ou l'autre, de brancher deux
appareils sur les mêmes paires d'enceintes ? (ex. : mini-chaîne HIFI et
ampli d'un home cinéma (sortie avant ou arrière) sur une paire
d'enceinte, de façon à pouvoir écouter de la musique ou voir un film en
utilisant le même système d'enceintes.
En effet, j'ai cherché sans succès une mini-chaîne avec line out
connectable à un ampli.
Merci de tout conseil,
Cordialement,
Emmanuel

2 réponses

rgk (forum)
Emmanuel a écrit :
bonjour,
Est-il possible, sans risquer d'abimer l'un ou l'autre, de brancher deux
appareils sur les mêmes paires d'enceintes ? (ex. : mini-chaîne HIFI et
ampli d'un home cinéma (sortie avant ou arrière) sur une paire
d'enceinte, de façon à pouvoir écouter de la musique ou voir un film en
utilisant le même système d'enceintes.
En effet, j'ai cherché sans succès une mini-chaîne avec line out
connectable à un ampli.
Merci de tout conseil,
Cordialement,
Emmanuel

Bonjour,
Et bien non ce n'est pas possible (ça revient à relier la sortie des 2
amplis), sauf à intercaler une commutation (comme dans les auditoriums
où l'on peut faire des comparaisons).
Les mini-chaînes de bas de gamme n'ont jamais de sortie préampli ni même
d'entrée d'ailleurs... (mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des
mini-chaînes en disposant ... dans des prix "normaux" ?).

--
Salutations - Bonne année - Gérard
Guillaume
Utilisez la sortie casque de la chaine, ce n'est pas la meilleure solution
mais ça fonctionnera sans risque. Pensez à régler le volume de la chaine à
un niveau convenable pour n'utiliser que le volume de l'ampli.

Cordialement,