Deux cartes Vidéo

5 réponses
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO)
Bonjour,

c'est sûrement une FAQ, mais justement j'ai Googlé pas mal et pas trouvé
la FAQ :-(

Je soupconne la carte vidéo intégrée à ma carte mère de faiblesses,

alors je voudrais installer une nouvelle carte vidéo sur le bus PCI.

Outre que je me demande si la détection du matériel au boot va la
trouver(1),

pouvez-vous me diriger (url) vers un document qui traite de la config
d'une deuxième carte vidéo ?

Merci d'avance,

Jacques

(1)
- «T'as qu'à essayer»
- «Certes, mais je n'ai pas encore de carte vidéo, sauf de vieux
tromblons genre Tri S3. La dèche, quoi..»

5 réponses

Emmanuel Fleury
Il existe souvent une option dans le BIOS pour désactiver la carte vidéo
on-board lorsque tu as une carte vidéo en plus.

Mais cela n'a rien à voir avec Linux. :)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

You know what we need, Hobbes? We need an attitude.
Yeah, you can't be cool if you don't have an attitude.
-- Calvin & Hobbes (Bill Waterson)
X.B
Il existe souvent une option dans le BIOS pour désactiver la carte vidéo
on-board lorsque tu as une carte vidéo en plus.

Mais cela n'a rien à voir avec Linux. :)

Amicalement
il n'a jamais ecrit qu'il voulait n'en utilser q'une : peut etre compte-t-il

faire du xinerama ou meme, apres avoir installer une 2eme clavier/souris,
installer 2user sur la meme machine (il y a un site bresilien qui decrit
cette manip).

Thierry Boudet
On 2005-12-08, X.B wrote:

Il existe souvent une option dans le BIOS pour désactiver la carte vidéo
on-board lorsque tu as une carte vidéo en plus.

Mais cela n'a rien à voir avec Linux. :)

Amicalement
il n'a jamais ecrit qu'il voulait n'en utilser q'une : peut etre compte-t-il

faire du xinerama ou meme, apres avoir installer une 2eme clavier/souris,
installer 2user sur la meme machine (il y a un site bresilien qui decrit
cette manip).

fr.comp.applications.x11 ?

--
| >>>> cwd /home/celine
| >>>euh, c'est pas plutôt
| >>>cwd /femme/celine ?
| > MS in GLP : homme, sweet homme

Michel Tatoute
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO) wrote:

Bonjour,

c'est sûrement une FAQ, mais justement j'ai Googlé pas mal et pas trouvé
la FAQ :-(

Je soupconne la carte vidéo intégrée à ma carte mère de faiblesses,

quels symptomes? Tu veux qu'elle ne soit plus utilisée?

alors je voudrais installer une nouvelle carte vidéo sur le bus PCI.

qui viendrait se substituer à l'actuelle onboard ou en complément?

Outre que je me demande si la détection du matériel au boot va la
trouver(1),

Ben faudrait en dire + et spécialement la distrib.

A ta place (au vu du (1)) j'essaierais justement avec une vieille carte Tri
S3. Surement que tu te retrouveras en 800x600 / 16 bits ou plus petit
encore mais tu verra le principe.

Mais avant tt copie ton xorg.conf (ton fichier de config X) avant de
commencer... comme cela tu pourras revenair aisement au point de départ.

pouvez-vous me diriger (url) vers un document qui traite de la config
d'une deuxième carte vidéo ?

pas sans idée de la distrib si tu parles de détection & install auto.

Merci d'avance,

de rien.

Jacques

Michel.

(1)
- «T'as qu'à essayer»
- «Certes, mais je n'ai pas encore de carte vidéo, sauf de vieux
tromblons genre Tri S3. La dèche, quoi..»

Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO)
Jacques Lav!gnotte (Drop Dr NO) wrote:

Bonjour,

quels symptomes? Tu veux qu'elle ne soit plus utilisée?

L'installation d'Ubuntu 5.04 avait configuré Xorg en 1280x960

Au bout de quelques semaines, écran noir au lancement de X11,
j'ai dû passer en 1152x864.

Il y a quatre jours même topo et me voilà en 1024x768
sur un écran «Neovo F-417» qui devrait tenir aisément 1280x960.

qui viendrait se substituer à l'actuelle onboard ou en complément?

Le question initiale était : est-ce l'écran ou la carte qui commencent à
se fatiguer ?

L'objectif est de d'abord de configurer une carte vidéo sur le bus à la
place de la carte onboard. On doit trouver une carte équivalente
d'occase à un prix sans commune mesure avec celui d'un écran.

Ben faudrait en dire + et spécialement la distrib.

Ubuntu Hoary,

A ta place (au vu du (1)) j'essaierais justement avec une vieille carte Tri
S3. Surement que tu te retrouveras en 800x600 / 16 bits ou plus petit
encore mais tu verra le principe.

Je me demandais si Xfree-4 connaissait encore le Tri S3 :))

Merci d'avance,

Michel.
Jacques