Deux écranpour une tour

Le
johend
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir installer deux écrans sur une tour,
je sais que c'est possible, ce n'est pas la question
La question, c'est esque deux personnes peuvent
travailler sur chacuns de ces écrans en même temps???
Un sur un powerpoint et l'autre sur autre choseEnfin
vous comprenez quoi

Merci pour votre aide précieuse ;)

Ciao.
Azo4
Le #18813831
???

avec deux claviers? deux souris?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"johend" news:
[...]

O.B. [MVP]

[...]

nativement non même avec 2 souris et claviers car il n'y aura qu'un curseur
de souris et la saisie d'un clavier prendra la main sur l'autre
A une époque quelqu'un m'a parlé d'une sorte de dataswitch spécial (peut
être avec aussi l'ajout d'un soft en plus ?) qui permettait de faire ça mais
ça date et je n'en ais jamais vu fonctionner.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
testeur
Le #18814481
Une station de travail (PC) n'est pas conçue pour faire du multi-session,
c'est a dire qu'il n'y a qu'un seul focus (fenêtre active) à la fois, même
par exemple en prenant le main à distance sur cette station.
Pour faire du multi sessions il faut utiliser un Server, la on peut se
connecter à distance ou executer des applications à partir de plusieurs
postes. Mais il faut une licence serveur et autant de licences CAL (client
acces licence) en plus des licences windosw sur les postes.

Olivier
ThePro
Le #18815861
"O.B. [MVP]"
Bonjour,
A une époque quelqu'un m'a parlé d'une sorte de dataswitch spécial (peut
être avec aussi l'ajout d'un soft en plus ?) qui permettait de faire ça
mais ça date et je n'en ais jamais vu fonctionner.

Est-ce ceci : http://www2.userful.com/ ?

ThePro
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18817291
Bonsoir,

"johend" discussion :
[...]

C'est bien sur possible pour l'affichage de 2 fenêtres différentes, 1 sur
chaque.
Par exemple, l'un regarde la TV sur l'un pendant que la 2ème personne
travaille des photos sur le 2ème écran. Un des deux écrans n'est donc qu'un
simple afficheur et on ne peut travailler dessus en même temps.

Pour utiliser le 2ème écran avec 2 périphériques "pointeurs" (tel que
souris), en même temps, comme dit par les autres intervenants, cela se
complique ...
Cela pourrait être possible en installant physiquement 2 souris, mais, sous
Windows, on ne peut bouger qu'une souris à la fois, l'une après l'autre, car
les 2 seront attachés au même "pointeur" sur l'écran.

Les Windows ne savent donc pas encore faire ça ... mais cela devrait venir
... peut être en parallèle du "multitouch".
Sinon, on peut y ajouter des utilitaires : CPNMouse, SDGToolkit ou
MIDDesktop par exemple...

Il semble aussi que sous linux ... on y arrive ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18817351
"FDDKDR ( :-Fred-: )" discussion :
[...]
qu'un simple afficheur et on ne peut travailler sur les 2 en même temps.
Pour utiliser 2 écrans avec 2 périphériques "pointeurs" (tel que souris),
[...]

Et restera ensuite la bataille des périphériques ... "tapeurs" (claviers)
:=)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )