Deux feuilles à comparer ( noms et montants )

Le
nathalie
Bonjour

J'aimerais obtenir un petit conseil.
Pour un pointage, deux documents doivent correspondre.
Ci-dessous une feuille excel avec deux feuilles à comparer :

Feuille 1
Nathalie 40 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 40 EURO
Evens 80 EURO
Karine 30 EURO

Feuille 2
Nathalie 60 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 60 EURO
Evens 70 EURO

En conclusion, je devrais obtenir un commentaire avec
une liste à contrôler
une liste valider
une liste avec des noms absents

alors j'ai commencé à pointer avec la formule ci-dessous cependant je n=
e peux pas vérifier les montants attribués à chaque nom.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en Feuil2";"Pr=
ésent")

Dans l'attente d'une petite idée.
Jacquouille
Le #26335389
Bonsoir

Pour moi, sans rien faire.....mais à faire sur une copie.
Copier le 2° tableau à la suite du premier.
Ensuite, Menu/Données/Filtrer/Filtre élaboré/ Sur place et cocher sans
doublons.
Tu verras immédiatement ce qui cloche .....

Jacquouille

[...]

---
PatrIck

une manière (entre autres surement)
dans la colonne C, en concaténant la colonne A et B dans les 2 feuilles ,
(¢&B2) puis nommer la zone A2:C4 (ou plus) de la feuille 2 "plage2" et celle de la feuille1 "plage1"
en feuille1, cellule D2:
=EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la plage 2 ou si pas trouvé, donne #N/A
ps:attention aux espaces :)
P.
nathalie
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai opté pour ta méthode, plus simple à adapter à mon tableau.

Dernière question :
pour les ligne en #N/A - il s'evère que pour certains le nom est correct sauf le montant
est il possible d'afficher dans une autre colonne la différence, à savo ir :
feuille 1 nathalie40
feuille 2 nathalie60

Dans l'attente,

Le mercredi 28 janvier 2015 04:59:54 UTC-4, PatrIck a écrit :
Bonjour,

[...]
Merci pour ta réponse, cependant la proposition de Patrick a été plus facile pour moi à adapter.

Le vendredi 23 janvier 2015 18:17:20 UTC-4, Jacquouille a écrit :
[...]

Le #26336426
Merci pour ce retour et heureux que tu aies eu le choix.
Cependant, méfie-toi de Patrick, c'est un Belge !
-))
Bonne route
Jacques.

Jacquouille

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
Patrick
Le #26336440
Bonsoir,

je t'ai envoyé un exemple par mail...

Patrick

Bonjour,
[...]

Le #26336456
Merci lol

Message reçu
En ce moment, nous sommes en période carnavalesque, dont nous nous méfi ons de tous les marques....

Nath

Le vendredi 30 janvier 2015 13:52:06 UTC-4, Jacquouille a écrit :
> [...]

> peux pas vérifier les montants attribués à chaque nom.
> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en

---
nathalie
Le #26336455
Bonsoir

Super, Merci beaucoup
par contre je n'ai pas reçu

Le vendredi 30 janvier 2015 15:43:57 UTC-4, Patrick a écrit :
> [...]

> en feuille1, cellule D2:
> =EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la p lage2

---
Patrick
Le #26336528
Le facteur est en retard...il a encore été boire son petit apéro avant :)

P.

:
> [...]

> celle de la feuille1 "plage1"
> en feuille1, cellule D2:
> =EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la

---
logiciel antivirus Avast.

---