Deux feuilles à comparer ( noms et montants )

9 réponses
nathalie
Bonjour=20

J'aimerais obtenir un petit conseil.
Pour un pointage, deux documents doivent correspondre.
Ci-dessous une feuille excel avec deux feuilles =E0 comparer :

Feuille 1
Nathalie 40 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 40 EURO
Evens 80 EURO
Karine 30 EURO

Feuille 2
Nathalie 60 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 60 EURO
Evens 70 EURO

En conclusion, je devrais obtenir un commentaire avec=20
une liste =E0 contr=F4ler
une liste valider
une liste avec des noms absents

alors j'ai commenc=E9 =E0 pointer avec la formule ci-dessous cependant je n=
e peux pas v=E9rifier les montants attribu=E9s =E0 chaque nom.
=3DSI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en Feuil2";"Pr=
=E9sent")

Dans l'attente d'une petite id=E9e....

9 réponses

Jacquouille
Bonsoir

Pour moi, sans rien faire.....mais à faire sur une copie.
Copier le 2° tableau à la suite du premier.
Ensuite, Menu/Données/Filtrer/Filtre élaboré/ Sur place et cocher sans
doublons.
Tu verras immédiatement ce qui cloche .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

J'aimerais obtenir un petit conseil.
Pour un pointage, deux documents doivent correspondre.
Ci-dessous une feuille excel avec deux feuilles à comparer :

Feuille 1
Nathalie 40 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 40 EURO
Evens 80 EURO
Karine 30 EURO

Feuille 2
Nathalie 60 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 60 EURO
Evens 70 EURO

En conclusion, je devrais obtenir un commentaire avec
une liste à contrôler
une liste valider
une liste avec des noms absents

alors j'ai commencé à pointer avec la formule ci-dessous cependant je ne
peux pas vérifier les montants attribués à chaque nom.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en
Feuil2";"Présent")

Dans l'attente d'une petite idée....

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
PatrIck
Bonjour,

une manière (entre autres surement)
dans la colonne C, en concaténant la colonne A et B dans les 2 feuilles ,
(¢&B2) puis nommer la zone A2:C4 (ou plus) de la feuille 2 "plage2" et celle de la feuille1 "plage1"
en feuille1, cellule D2:
=EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la plage 2 ou si pas trouvé, donne #N/A
ps:attention aux espaces :)
P.
nathalie
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai opté pour ta méthode, plus simple à adapter à mon tableau.

Dernière question :
pour les ligne en #N/A - il s'evère que pour certains le nom est correct sauf le montant
est il possible d'afficher dans une autre colonne la différence, à savo ir :
feuille 1 nathalie40
feuille 2 nathalie60

Dans l'attente,

Le mercredi 28 janvier 2015 04:59:54 UTC-4, PatrIck a écrit :
Bonjour,

une manière (entre autres surement)
dans la colonne C, en concaténant la colonne A et B dans les 2 feuilles ,
(¢&B2) puis nommer la zone A2:C4 (ou plus) de la feuille 2 "plage2" e t celle de la feuille1 "plage1"
en feuille1, cellule D2:
=EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la pla ge2 ou si pas trouvé, donne #N/A
ps:attention aux espaces :)
P.
nathalie
Bonjour
Merci pour ta réponse, cependant la proposition de Patrick a été plus facile pour moi à adapter.

Le vendredi 23 janvier 2015 18:17:20 UTC-4, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

Pour moi, sans rien faire.....mais à faire sur une copie.
Copier le 2° tableau à la suite du premier.
Ensuite, Menu/Données/Filtrer/Filtre élaboré/ Sur place et cocher s ans
doublons.
Tu verras immédiatement ce qui cloche .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

J'aimerais obtenir un petit conseil.
Pour un pointage, deux documents doivent correspondre.
Ci-dessous une feuille excel avec deux feuilles à comparer :

Feuille 1
Nathalie 40 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 40 EURO
Evens 80 EURO
Karine 30 EURO

Feuille 2
Nathalie 60 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 60 EURO
Evens 70 EURO

En conclusion, je devrais obtenir un commentaire avec
une liste à contrôler
une liste valider
une liste avec des noms absents

alors j'ai commencé à pointer avec la formule ci-dessous cependant je ne
peux pas vérifier les montants attribués à chaque nom.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en
Feuil2";"Présent")

Dans l'attente d'une petite idée....

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Merci pour ce retour et heureux que tu aies eu le choix.
Cependant, méfie-toi de Patrick, c'est un Belge !
-))
Bonne route
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Merci pour ta réponse, cependant la proposition de Patrick a été plus facile
pour moi à adapter.

Le vendredi 23 janvier 2015 18:17:20 UTC-4, Jacquouille a écrit :
Bonsoir

Pour moi, sans rien faire.....mais à faire sur une copie.
Copier le 2° tableau à la suite du premier.
Ensuite, Menu/Données/Filtrer/Filtre élaboré/ Sur place et cocher sans
doublons.
Tu verras immédiatement ce qui cloche .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

J'aimerais obtenir un petit conseil.
Pour un pointage, deux documents doivent correspondre.
Ci-dessous une feuille excel avec deux feuilles à comparer :

Feuille 1
Nathalie 40 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 40 EURO
Evens 80 EURO
Karine 30 EURO

Feuille 2
Nathalie 60 EURO
Jean Marc 50 EURO
Mathieu 60 EURO
Evens 70 EURO

En conclusion, je devrais obtenir un commentaire avec
une liste à contrôler
une liste valider
une liste avec des noms absents

alors j'ai commencé à pointer avec la formule ci-dessous cependant je ne
peux pas vérifier les montants attribués à chaque nom.
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en
Feuil2";"Présent")

Dans l'attente d'une petite idée....

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Patrick
Bonsoir,

je t'ai envoyé un exemple par mail...

Patrick

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai opté pour ta méthode, plus simple à adapter à mon tableau.

Dernière question :
pour les ligne en #N/A - il s'evère que pour certains le nom est correct
sauf le montant
est il possible d'afficher dans une autre colonne la différence, à savoir :
feuille 1 nathalie40
feuille 2 nathalie60

Dans l'attente,

Le mercredi 28 janvier 2015 04:59:54 UTC-4, PatrIck a écrit :
Bonjour,

une manière (entre autres surement)
dans la colonne C, en concaténant la colonne A et B dans les 2 feuilles ,
(¢&B2) puis nommer la zone A2:C4 (ou plus) de la feuille 2 "plage2" et
celle de la feuille1 "plage1"
en feuille1, cellule D2:
=EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la plage2
ou si pas trouvé, donne #N/A
ps:attention aux espaces :)
P.

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
nathalie
Merci lol

Message reçu
En ce moment, nous sommes en période carnavalesque, dont nous nous méfi ons de tous les marques....

Nath

Le vendredi 30 janvier 2015 13:52:06 UTC-4, Jacquouille a écrit :
Merci pour ce retour et heureux que tu aies eu le choix.
Cependant, méfie-toi de Patrick, c'est un Belge !
-))
Bonne route
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour
Merci pour ta réponse, cependant la proposition de Patrick a été pl us facile
pour moi à adapter.

Le vendredi 23 janvier 2015 18:17:20 UTC-4, Jacquouille a écrit :
> Bonsoir
>
> Pour moi, sans rien faire.....mais à faire sur une copie.
> Copier le 2° tableau à la suite du premier.
> Ensuite, Menu/Données/Filtrer/Filtre élaboré/ Sur place et cocher sans
> doublons.
> Tu verras immédiatement ce qui cloche .....
>
> Jacquouille
>
> " Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
> a écrit dans le message de groupe de discussion :
>
> Bonjour
>
> J'aimerais obtenir un petit conseil.
> Pour un pointage, deux documents doivent correspondre.
> Ci-dessous une feuille excel avec deux feuilles à comparer :
>
> Feuille 1
> Nathalie 40 EURO
> Jean Marc 50 EURO
> Mathieu 40 EURO
> Evens 80 EURO
> Karine 30 EURO
>
> Feuille 2
> Nathalie 60 EURO
> Jean Marc 50 EURO
> Mathieu 60 EURO
> Evens 70 EURO
>
> En conclusion, je devrais obtenir un commentaire avec
> une liste à contrôler
> une liste valider
> une liste avec des noms absents
>
> alors j'ai commencé à pointer avec la formule ci-dessous cependant je ne
> peux pas vérifier les montants attribués à chaque nom.
> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A5;Orange!A:B;1;FAUX));"Manquant en
> Feuil2";"Présent")
>
> Dans l'attente d'une petite idée....
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifi ée par le
> logiciel antivirus Avast.
> http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
nathalie
Bonsoir

Super, Merci beaucoup
par contre je n'ai pas reçu

Le vendredi 30 janvier 2015 15:43:57 UTC-4, Patrick a écrit :
Bonsoir,

je t'ai envoyé un exemple par mail...

Patrick

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai opté pour ta méthode, plus simple à adapter à mon tableau.

Dernière question :
pour les ligne en #N/A - il s'evère que pour certains le nom est correc t
sauf le montant
est il possible d'afficher dans une autre colonne la différence, à sa voir :
feuille 1 nathalie40
feuille 2 nathalie60

Dans l'attente,

Le mercredi 28 janvier 2015 04:59:54 UTC-4, PatrIck a écrit :
> Bonjour,
>
> une manière (entre autres surement)
> dans la colonne C, en concaténant la colonne A et B dans les 2 feuill es ,
> (¢&B2) puis nommer la zone A2:C4 (ou plus) de la feuille 2 "plage2" et
> celle de la feuille1 "plage1"
> en feuille1, cellule D2:
> =EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la p lage2
> ou si pas trouvé, donne #N/A
> ps:attention aux espaces :)
> P.

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le lo giciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Patrick
Le facteur est en retard...il a encore été boire son petit apéro avant :)

P.

a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Super, Merci beaucoup
par contre je n'ai pas reçu

Le vendredi 30 janvier 2015 15:43:57 UTC-4, Patrick a écrit :
Bonsoir,

je t'ai envoyé un exemple par mail...

Patrick

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai opté pour ta méthode, plus simple à adapter à mon tableau.

Dernière question :
pour les ligne en #N/A - il s'evère que pour certains le nom est correct
sauf le montant
est il possible d'afficher dans une autre colonne la différence, à savoir
:
feuille 1 nathalie40
feuille 2 nathalie60

Dans l'attente,

Le mercredi 28 janvier 2015 04:59:54 UTC-4, PatrIck a écrit :
> Bonjour,
>
> une manière (entre autres surement)
> dans la colonne C, en concaténant la colonne A et B dans les 2 feuilles
> ,
> (¢&B2) puis nommer la zone A2:C4 (ou plus) de la feuille 2 "plage2" et
> celle de la feuille1 "plage1"
> en feuille1, cellule D2:
> =EQUIV(C2;plage2;0) te donne la position du contenu de C2 dans la
> plage2
> ou si pas trouvé, donne #N/A
> ps:attention aux espaces :)
> P.

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com