Deux procédures pour un seul bouton & un seul testBox

2 réponses
-*+=-,-*-=+*+=+,-++=-ou+||
Bonjour
Le code suivant permet de rentrée que du numérique dans mon textbox et
ressortir un String.
Mais comment faire pour pouvoir en plus aussi rentrée un String et
ressortir un string, tout en utilisant le même bouton ?(c'est à dire avoir
les deux options disponibles).
Merci de toute bonne volonté.Ci- dessous le code open source de microsoft
VB2005betaExpress.

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim players() As String = {"Dan", "Kevin", "Bart", "Charles", _
"Scott", "Juan", "Tim", "Marcus", "Dick"}
Dim i As Integer = CInt(TextBox1.Text)
MsgBox("N°" & i & ": " & players(i) & " is on first base.")
End Sub
End Class

--
Quand les programmes auront une intuition les hommes cesseront de
programmer.C'est l'air des machines ?
éviter de leur donner des pieds et encore moins des ailes.

2 réponses

Millox Frédéric
Salut -*+=-,-...............

Je t'ai écrit ce bout de code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim ok As Boolean = False
Dim i As Integer
Dim players() As String = {"Dan", "Kevin", "Bart", "Charles", _
"Scott", "Juan", "Tim", "Marcus", "Dick"}

If IsNumeric(TextBox1.Text) Then
i = CInt(TextBox1.Text)
If i >= 0 And i < players.Length Then ok = True
Else
For j As Integer = 0 To players.Length - 1
If players(j).Equals(TextBox1.Text) Then
ok = True
i = j
Exit For
End If
Next
End If

If ok Then
MsgBox("N°" & i & ": " & players(i) & " is on first base.")
Else
MsgBox("Erreur !!!")
End If
End Sub

Tiens moi au courant si ca n'a rien à voir avec ce que tu demandais.

a+

--
fmillox

"-*+=-,-*-=+*+=+,-++=-ou+||" a écrit :

Bonjour
Le code suivant permet de rentrée que du numérique dans mon textbox et
ressortir un String.
Mais comment faire pour pouvoir en plus aussi rentrée un String et
ressortir un string, tout en utilisant le même bouton ?(c'est à dire avoir
les deux options disponibles).
Merci de toute bonne volonté.Ci- dessous le code open source de microsoft
VB2005betaExpress.

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim players() As String = {"Dan", "Kevin", "Bart", "Charles", _
"Scott", "Juan", "Tim", "Marcus", "Dick"}
Dim i As Integer = CInt(TextBox1.Text)
MsgBox("N°" & i & ": " & players(i) & " is on first base.")
End Sub
End Class

--
Quand les programmes auront une intuition les hommes cesseront de
programmer.C'est l'air des machines ?
éviter de leur donner des pieds et encore moins des ailes.

-*+=-,-*-=+*+=+,-++=-ou+||
y a-t-il plus court ?
genre traduire i = rang de players
et dire if IsNumeric(TextBox1.text)
then I=Cint (.
MsgBox (........)
else Dim j As String
MsBox (c'est ici que j'ai besoin de traduire i en
numérique par rapport à j )
Merci de toute bonne volonté

--
Quand les programmes auront une intuition les hommes cesseront de
programmer.C'est l'air des machines ?
éviter de leur donner des pieds et encore moins des ailes.

"Millox Frédéric" a écrit :

Salut -*+=-,-...............

Je t'ai écrit ce bout de code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim ok As Boolean = False
Dim i As Integer
Dim players() As String = {"Dan", "Kevin", "Bart", "Charles", _
"Scott", "Juan", "Tim", "Marcus", "Dick"}

If IsNumeric(TextBox1.Text) Then
i = CInt(TextBox1.Text)
If i >= 0 And i < players.Length Then ok = True
Else
For j As Integer = 0 To players.Length - 1
If players(j).Equals(TextBox1.Text) Then
ok = True
i = j
Exit For
End If
Next
End If

If ok Then
MsgBox("N°" & i & ": " & players(i) & " is on first base.")
Else
MsgBox("Erreur !!!")
End If
End Sub

Tiens moi au courant si ca n'a rien à voir avec ce que tu demandais.

a+

--
fmillox

"-*+=-,-*-=+*+=+,-++=-ou+||" a écrit :

> Bonjour
> Le code suivant permet de rentrée que du numérique dans mon textbox et
> ressortir un String.
> Mais comment faire pour pouvoir en plus aussi rentrée un String et
> ressortir un string, tout en utilisant le même bouton ?(c'est à dire avoir
> les deux options disponibles).
> Merci de toute bonne volonté.Ci- dessous le code open source de microsoft
> VB2005betaExpress.
>
> Public Class Form1
>
> Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles Button1.Click
> Dim players() As String = {"Dan", "Kevin", "Bart", "Charles", _
> "Scott", "Juan", "Tim", "Marcus", "Dick"}
> Dim i As Integer = CInt(TextBox1.Text)
> MsgBox("N°" & i & ": " & players(i) & " is on first base.")
> End Sub
> End Class
>
> --
> Quand les programmes auront une intuition les hommes cesseront de
> programmer.C'est l'air des machines ?
> éviter de leur donner des pieds et encore moins des ailes.