Deux questions Macro et liste deroulante

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Question un

Est-il possible, dans une macro, vider le contenu d'une cellule sans la
vider

Je m'explique

Je sélectionne un nom dans A1
Suite à cela, des cellules (B1, C1, D1) se remplissent automatiquement
par des fonctions/formules type =index.

J'ai une macro qui recopie ces infos et les colle sur une autre feuille
Et puis je voudrais que cette macro remmette ces cellules (B1, C1, D1) à
zéro
Mais que les fonctions/formules restent

Sur la feuille si j'utilise la touche Del, c'est parfait, mais comment faire
dans une macro?

Question deux

Dans une cellule à validation par liste est-il possible de faire en sorte
que cette liste soit affichée
avec toujours la première ligne en haut

Je ne sais pas si c'est clair?

Merci à vous et à bientôt

Rex
Patrick

Pour la première partie, il faut utiliser "Range("B1:D1").ClearContents".

--
Patrick

"rthompson" wrote:

[...]

ET CA MARCHE!!!!!!

Merci beaucoup

Et si tu trouve un truc pour la deuxième, fais moi signe

Rex

"Patrick" news:
Bonjour,

"rthompson" wrote:

[...]

JB

Pour positionner sur le premier élément de la liste( dans le tableur)
à la sélection de la cellule:

If Target.Column = 1 Then
On Error Resume Next
Target = Range(Target.Validation.Formula1)(1)
End If
End Sub

Pour ouvrir la liste à la sélection de la cellule:

If Not Intersect([A1:A100], Target) Is Nothing Then SendKeys "%{DOWN}"

Cordialement JB