Deux questions pour le prix d'une

26 réponses
Xavier Maillard
Bonsoir,

Deux questions super simples:

je voudrais réaliser des affiches/tracts pour mon association. Je
connais deux logiciels qui sont capables de le faire: inkscape et
scribus. Lequel vous paraît le plus simple à utiliser pour réaliser
cette tâche ? En connaissez-vous d'autres ?

Deuxième question: je dois aussi préparer des présentations et je ne
sais pas du tout me servir de Impress ou de tous ces outils. Par
contre un truc comme Magic Point, j'aime bien. Soucis pour mgp, son
dévellopement semble mort et du coup, je ne veux pas m'embarquer avec
ce logiciel. Existe-t-il quelque chose d'approchant en logiciel libre
? Le top du top serait que ce logiciel puisse exporter les résultats
en PDF/HTML/whatever.

Merci pour vos réponses.
--
Xavier

10 réponses

1 2 3
Le Loup
Bonsoir,
Deux questions super simples:
je voudrais réaliser des affiches/tracts pour mon association.

imprimante ou imprimerie ?

Je
connais deux logiciels qui sont capables de le faire: inkscape et
scribus. Lequel vous paraît le plus simple à utiliser pour réaliser
cette tâche ? En connaissez-vous d'autres ?

Le plus simple ou le plus ad hoc ?
la réponse dépendra de la réponse à la 1ère question...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr

Xavier Maillard
Le Loup writes:

Bonsoir,
Deux questions super simples:
je voudrais réaliser des affiches/tracts pour mon association.

imprimante ou imprimerie ?

Plus le premier mon Capitaine.

--
Xavier

vincent.verdon
Bonsoir,

Deux questions super simples:

je voudrais réaliser des affiches/tracts pour mon association. Je
connais deux logiciels qui sont capables de le faire: inkscape et
scribus. Lequel vous paraît le plus simple à utiliser pour réaliser
cette tâche ? En connaissez-vous d'autres ?

Personnellement, autrefois, j'aurais utilisé Publisher...donc
aujourd'hui je préconiserais Scribus. Mais avec OpenOffice draw on doit
pouvoir y arriver très bien !

Deuxième question: je dois aussi préparer des présentations et je ne
sais pas du tout me servir de Impress ou de tous ces outils.

Impress est très simple à utiliser. Il y a même un didacticiel chez
www.framasoft.net. Je n'avais jamais fait de PowerPoint (si si ça
existe) et j'ai mis 5 minutes à utiliser Impress.

Amicalement, Vincent Verdon

Le Loup

Bonsoir,
Deux questions super simples:
je voudrais réaliser des affiches/tracts pour mon association.
imprimante ou imprimerie ?

Plus le premier mon Capitaine.

Dans ce cas, peu importe, même OpenOffice Draw fera l'affaire...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr

Xavier Maillard
Le Loup writes:

Bonsoir,
Deux questions super simples:
je voudrais réaliser des affiches/tracts pour mon association.
imprimante ou imprimerie ?

Plus le premier mon Capitaine.

Dans ce cas, peu importe, même OpenOffice Draw fera l'affaire...

Problème: je ne supporte pas la suite OOo. Trop lourd et je ne trouve
jamais les outils dont j'ai besoin.

Par curiosité, que m'aurais-tu conseiller si j'avais répondu
"imprimerie" ?
--
Xavier

Denis Bitouzé
Le 08 oct 2006 à 19h14

Deuxième question: je dois aussi préparer des présentations et je ne
sais pas du tout me servir de Impress ou de tous ces outils. Par
contre un truc comme Magic Point, j'aime bien. Soucis pour mgp, son
dévellopement semble mort et du coup, je ne veux pas m'embarquer avec
ce logiciel. Existe-t-il quelque chose d'approchant en logiciel libre
? Le top du top serait que ce logiciel puisse exporter les résultats
en PDF/HTML/whatever.

Pourquoi ne pas utiliser Beamer (classe LaTeX) ? Le fichier produit
est un PDF. J'ai écrit un tutoriel là :

http://latexdunkerque.objectis.net/Members/dbitouze/DiaposConferences/

(Conférence vidéo-projetée n°6).
--
Denis

Xavier Maillard
Denis Bitouzé writes:

Le 08 oct 2006 à 19h14

Deuxième question: je dois aussi préparer des présentations et je ne
sais pas du tout me servir de Impress ou de tous ces outils. Par
contre un truc comme Magic Point, j'aime bien. Soucis pour mgp, son
dévellopement semble mort et du coup, je ne veux pas m'embarquer avec
ce logiciel. Existe-t-il quelque chose d'approchant en logiciel libre
? Le top du top serait que ce logiciel puisse exporter les résultats
en PDF/HTML/whatever.

Pourquoi ne pas utiliser Beamer (classe LaTeX) ? Le fichier produit
est un PDF. J'ai écrit un tutoriel là :

Hum, effectivement pourquoi pas utiliser LaTeX. Je n'y ai pas
pensé. Par contre il faut que je découvre l'outil. Ce n'est pas gagné.

Question subsidiaire: est-ce maintenu ?
--
Xavier

Fabien LE LEZ
On Mon, 09 Oct 2006 00:21:09 +0200, Xavier Maillard :

Hum, effectivement pourquoi pas utiliser LaTeX. Je n'y ai pas
pensé. Par contre il faut que je découvre l'outil. Ce n'est pas gagné.

Question subsidiaire: est-ce maintenu ?

A priori oui. En tout cas, c'est très très utilisé, depuis de
nombreuses années.

Denis Bitouzé
Le 09 oct 2006 à 00h21

Question subsidiaire: est-ce maintenu ?

Quoi LaTeX ? Pour sûr, par des centaines de personnes de par le monde
! Sinon, Beamer est aussi maintenu, par son auteur Till Tantau et il y
a une mailing liste tout à fait active...
--
Denis

Le Loup

Par curiosité, que m'aurais-tu conseiller si j'avais répondu
"imprimerie" ?

J'aurais dit Scribus, qui est une sorte de portage sous linux de Quark
Xpress, et qui est un véritable outil de PAO.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr

1 2 3