Deux questions sur les styles

5 réponses
Nicolas B.
Bonjour,

Je suis en train de personnaliser mon modèle Normal.dot et j'ai deux
questions sur les styles :

La première : Dans la fenêtre Styles et mise en forme, je sélectionne
dans la liste déroulante Afficher : Tous les styles. Pourtant dans la
liste qui s'affiche, il manque certains styles comme "TM1" à "TM9" et
"Légende". Comment faire pour afficher réellement tous les styles
contenus dans le document ?

Deuxième question : sur un document Word dans lequel j'utilise certains
styles, est-il possible de supprimer automatiquement les styles non
utilisés ?

Merci
Nicolas B.

5 réponses

Tisane
Bonjour Nicolas,

Je suis en train de personnaliser mon modèle Normal.dot et j'ai deux
questions sur les styles :
La première : Dans la fenêtre Styles et mise en forme, je sélectionne
dans la liste déroulante Afficher : Tous les styles. Pourtant dans la
liste qui s'affiche, il manque certains styles comme "TM1" à "TM9" et
"Légende". Comment faire pour afficher réellement tous les styles
contenus dans le document ?

Tu n'es pas loin :
En bas du volet Office des styles, sélectionne "Personnalisé" dans la liste
"Afficher".
Choisis ceux que tu veux afficher ou clique sur [Afficher tout].

Deuxième question : sur un document Word dans lequel j'utilise
certains styles, est-il possible de supprimer automatiquement les
styles non utilisés ?

Pour supprimer un style, dans la liste des styles affichés, clic droit |
Supprimer.
Tu ne peux pas supprimer les styles "système" mais tu peux les masquer.

--
Tisane

Nicolas B.
Merci Tisane pour ta réponse.

Pour la première question, ça marche !

Mais pour la deuxième, je voudrais en fait pouvoir supprimer les styles
de manière automatique. Je m'explique : je crée un document avec mon
modèle contenant un tas de styles. Une fois mon document formaté,
j'aimerais pouvoir supprimer tous les styles inutilisés (sauf les styles
"système") juste en cliquant sur une commande (bouton, menu...), sans
avoir à les supprimer un par un. Est-ce possible ?

A+
Nicolas B.

Bonjour Nicolas,

Je suis en train de personnaliser mon modèle Normal.dot et j'ai deux
questions sur les styles :
La première : Dans la fenêtre Styles et mise en forme, je sélectionne
dans la liste déroulante Afficher : Tous les styles. Pourtant dans la
liste qui s'affiche, il manque certains styles comme "TM1" à "TM9" et
"Légende". Comment faire pour afficher réellement tous les styles
contenus dans le document ?

Tu n'es pas loin :
En bas du volet Office des styles, sélectionne "Personnalisé" dans la
liste "Afficher".
Choisis ceux que tu veux afficher ou clique sur [Afficher tout].

Deuxième question : sur un document Word dans lequel j'utilise
certains styles, est-il possible de supprimer automatiquement les
styles non utilisés ?

Pour supprimer un style, dans la liste des styles affichés, clic droit |
Supprimer.
Tu ne peux pas supprimer les styles "système" mais tu peux les masquer.

Circé
Bonjour Nicolas,

Nicolas B. avait soumis l'idée :

Mais pour la deuxième, je voudrais en fait pouvoir supprimer les styles de
manière automatique. Je m'explique : je crée un document avec mon modèle
contenant un tas de styles. Une fois mon document formaté, j'aimerais pouvoir
supprimer tous les styles inutilisés (sauf les styles "système") juste en
cliquant sur une commande (bouton, menu...), sans avoir à les supprimer un
par un. Est-ce possible ?

Oui, c'est possible avec une petite macro.
Coup de chance ! anacoluthe était passé par là !! ;))
Tu trouveras la macro dans la faq empoisonnée :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg80

Il te reste à mettre un bouton sur ta barre d'outils pour lancer la
macro.

Circé l'empoisonneuse
faqword.free.fr

A+
Nicolas B.

Bonjour Nicolas,

Je suis en train de personnaliser mon modèle Normal.dot et j'ai deux
questions sur les styles :
La première : Dans la fenêtre Styles et mise en forme, je sélectionne
dans la liste déroulante Afficher : Tous les styles. Pourtant dans la
liste qui s'affiche, il manque certains styles comme "TM1" à "TM9" et
"Légende". Comment faire pour afficher réellement tous les styles
contenus dans le document ?

Tu n'es pas loin :
En bas du volet Office des styles, sélectionne "Personnalisé" dans la liste
"Afficher".
Choisis ceux que tu veux afficher ou clique sur [Afficher tout].

Deuxième question : sur un document Word dans lequel j'utilise
certains styles, est-il possible de supprimer automatiquement les
styles non utilisés ?

Pour supprimer un style, dans la liste des styles affichés, clic droit |
Supprimer.
Tu ne peux pas supprimer les styles "système" mais tu peux les masquer.

Anacoluthe
Bonjour !

'Nicolas B.' nous a écrit ...
Mais pour la deuxième, je voudrais en fait pouvoir supprimer les styles
de manière automatique. Je m'explique : je crée un document avec mon
modèle contenant un tas de styles. Une fois mon document formaté,
j'aimerais pouvoir supprimer tous les styles inutilisés (sauf les styles
"système") juste en cliquant sur une commande (bouton, menu...), sans
avoir à les supprimer un par un. Est-ce possible ?

Vous trouverez une macro dans l'inestimable FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg80
Affectez-lui le bouton dont vous rêvez ...

Anacoluthe
« Le meilleur style est celui qui se fait oublier. »
- STENDHAL

Nicolas B.
Merci à tous les trois. C'est exactement ce que je cherchais.

Bonne journée
Nicolas B.

Bonjour !

'Nicolas B.' nous a écrit ...
Mais pour la deuxième, je voudrais en fait pouvoir supprimer les
styles de manière automatique. Je m'explique : je crée un document
avec mon modèle contenant un tas de styles. Une fois mon document
formaté, j'aimerais pouvoir supprimer tous les styles inutilisés (sauf
les styles "système") juste en cliquant sur une commande (bouton,
menu...), sans avoir à les supprimer un par un. Est-ce possible ?

Vous trouverez une macro dans l'inestimable FAQ :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg80
Affectez-lui le bouton dont vous rêvez ...

Anacoluthe
« Le meilleur style est celui qui se fait oublier. »
- STENDHAL