deux serveur DHCP sur domaine w2k, possible ?

5 réponses
grome
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec un serveur windows 2000 SBS.
J'ai sur le réseau un autre serveur windows 2000.
Voilà les messages d'erreur que j'ai dans les journaux :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Description :
Le service DHCP/BINL sur ce serveur Small Business Server a rencontré un
autre serveur sur ce réseau avec l'adresse IP 192.168.1.2 et qui appartient
au domaine .
Données :

Est ce que je peux avoir deux serveurs DHCP sur un domaine windows 2000.

5 réponses

Xyphos07
biensur qu'il peut y avoir plusieurs serveur DHCP sur un domaine c'est même
conseillé dans les gros LAN
mais il ne doivent en aucun distribuer les mêmes adresses chacun à son pool
d'adresse

"grome" <grome#n.o# a écrit dans le message de
news:443a6828$0$2633$
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec un serveur windows 2000 SBS.
J'ai sur le réseau un autre serveur windows 2000.
Voilà les messages d'erreur que j'ai dans les journaux :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Description :
Le service DHCP/BINL sur ce serveur Small Business Server a rencontré un
autre serveur sur ce réseau avec l'adresse IP 192.168.1.2 et qui
appartient

au domaine .
Données :

Est ce que je peux avoir deux serveurs DHCP sur un domaine windows 2000.

grome
ok merci je vais déjà commencer par faire une petite modif alors...

"Xyphos07" a écrit dans le message de news:

biensur qu'il peut y avoir plusieurs serveur DHCP sur un domaine c'est
même
conseillé dans les gros LAN
mais il ne doivent en aucun distribuer les mêmes adresses chacun à son
pool
d'adresse

"grome" <grome#n.o# a écrit dans le message de
news:443a6828$0$2633$
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec un serveur windows 2000 SBS.
J'ai sur le réseau un autre serveur windows 2000.
Voilà les messages d'erreur que j'ai dans les journaux :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Description :
Le service DHCP/BINL sur ce serveur Small Business Server a rencontré un
autre serveur sur ce réseau avec l'adresse IP 192.168.1.2 et qui
appartient

au domaine .
Données :

Est ce que je peux avoir deux serveurs DHCP sur un domaine windows 2000.

grome
Je peux pas avoir un serveur en 192.168.1.1 qui distribue 192.168.1.100 à
et un autre serveur en 192.168.1.2 qui distribue 192.168.1.201 à 250 ???

"Xyphos07" a écrit dans le message de news:

biensur qu'il peut y avoir plusieurs serveur DHCP sur un domaine c'est
même
conseillé dans les gros LAN
mais il ne doivent en aucun distribuer les mêmes adresses chacun à son
pool
d'adresse

"grome" <grome#n.o# a écrit dans le message de
news:443a6828$0$2633$
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec un serveur windows 2000 SBS.
J'ai sur le réseau un autre serveur windows 2000.
Voilà les messages d'erreur que j'ai dans les journaux :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DhcpServer
Description :
Le service DHCP/BINL sur ce serveur Small Business Server a rencontré un
autre serveur sur ce réseau avec l'adresse IP 192.168.1.2 et qui
appartient

au domaine .
Données :

Est ce que je peux avoir deux serveurs DHCP sur un domaine windows 2000.

DJ
grome wrote:
Je peux pas avoir un serveur en 192.168.1.1 qui distribue
192.168.1.100 à 200
et un autre serveur en 192.168.1.2 qui distribue 192.168.1.201 à 250
???

BEN SI ! c'est justement ce qu'il essayait de te dire ! :-)

DJ

grome
Ok c'est bon j'y suis arrivé !!!

"DJ" a écrit dans le message de news:

grome wrote:
Je peux pas avoir un serveur en 192.168.1.1 qui distribue
192.168.1.100 à 200
et un autre serveur en 192.168.1.2 qui distribue 192.168.1.201 à 250
???

BEN SI ! c'est justement ce qu'il essayait de te dire ! :-)

DJ