deux serveurs exchange

2 réponses
Alva
salut à tous

j'ai deux serveurs exhange 2000 standard sur mon domaine...
ils sont tous les deux en fonction.

si j'arrete le premier serveur ( en simulant un crash serveur)
le deuxieme serveur ne fonctionne plus ..

comment est ce possible ?

je ne comprends pas je pensais qu'en cas de panne le second continuerait à
fontionnert correctement !!!

quelqu'un a t il une explication ??

merci pour votre aide

alva

2 réponses

E.Y.
qu'appeles tu ne plus repondre ??

si ce sont tes client qui ne peuvent plus se connecter c'est normal puisque
la banque d'info est lie a ton serveur que tu crashe par exemple

"Alva" a écrit dans le message de news:
417929ce$0$1154$
salut à tous

j'ai deux serveurs exhange 2000 standard sur mon domaine...
ils sont tous les deux en fonction.

si j'arrete le premier serveur ( en simulant un crash serveur)
le deuxieme serveur ne fonctionne plus ..

comment est ce possible ?

je ne comprends pas je pensais qu'en cas de panne le second continuerait à
fontionnert correctement !!!

quelqu'un a t il une explication ??

merci pour votre aide

alva

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour que Exchange continue de fonctionner correctement, une liste globale
(catalogue) doit rester accessible!
=> il faut 3 DC dans le domaine pour pouvoir avoir 2 serveurs de DC avec
catalogue global.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"E.Y." a écrit dans le message de news:
e$
qu'appeles tu ne plus repondre ??

si ce sont tes client qui ne peuvent plus se connecter c'est normal
puisque

la banque d'info est lie a ton serveur que tu crashe par exemple

"Alva" a écrit dans le message de news:
417929ce$0$1154$
salut à tous

j'ai deux serveurs exhange 2000 standard sur mon domaine...
ils sont tous les deux en fonction.

si j'arrete le premier serveur ( en simulant un crash serveur)
le deuxieme serveur ne fonctionne plus ..

comment est ce possible ?

je ne comprends pas je pensais qu'en cas de panne le second continuerait
à

fontionnert correctement !!!

quelqu'un a t il une explication ??

merci pour votre aide

alva