devc 4.9 comparer deux serie de chiffre

exemple 34 56 78 90 12 11 10
avec 3 23 43 11 78 90 03
donc resulta me devrais dire qu il y a 2 chiffre identique
11 et 90
merci

James Kanze
On Mar 14, 9:46 am, wrote:
exemple 34 56 78 90 12 11 10
avec 3 23 43 11 78 90 03
donc resulta me devrais dire qu il y a 2 chiffre identique
11 et 90

std::sort sur les deux tableaux, puis std::set_union.

--
James Kanze (GABI Software) email:

espie
In article <9e41a$49bb6ec0$55da308b$,
wrote:
exemple 34 56 78 90 12 11 10
avec 3 23 43 11 78 90 03
donc resulta me devrais dire qu il y a 2 chiffre identique
11 et 90
merci

Juste pour chercher la petite bete (mais on peut etre precis sur
ce genre de choses, ca evite les confusions, ce qui est toujours
utile en informatique), un "chiffre", c'est un seul chiffre,
donc l'un de 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9.

Une valeur comme 11 ou 90, on appelle ca un "nombre".

James Kanze
On Mar 14, 10:35 am, wrote:

> std::sort sur les deux tableaux, puis std::set_union.

eh ok mais je les met comment dans un tableau le probleme je
ne sais pas la taille des valeur a comparer

D'où viennent-ils ? Si tu les lis d'un fichier qui ne contient
que ça, std::copy avec des std::istream_iterator et un
std::back_insert_iterator ferait l'affaire. Si c'est des lignes
qui t'intéressent, alors std::getline, puis std::istringstream
et std::copy, comme ci dessus. S'il y a un format plus complex,
il se peut que tu sois obligé de parser un peu à la main.

En ce qui concerne la génération d'un tableau say connaître la
taille à l'avance, voir std::vector<>::push_back(). Et si ton
cours de C++ n'a pas présenté std::vector<>, avec push_back (et
std::sort et std::copy, mais les autres types et fonctions que
j'ai cité sont un peu plus spéciaux), il faut le jeter, et en
trouver un autre.

--
James Kanze (GABI Software) email: