développement de jeux vidéos sur téléphone portable

3 réponses
maxime_phan
Bonjour =E0 tous, j'aimerais commencer =E0 d=E9velopper des jeux en java
sur t=E9l=E9phones portables.
Connaissez vous des sites sp=E9cifiques traitant ce sujet? =E0 savoir
quels outils utiliser?
Merci d'avance.

3 réponses

SL
wrote:
Bonjour à tous, j'aimerais commencer à développer des jeux en java
sur téléphones portables.
Connaissez vous des sites spécifiques traitant ce sujet? à savoir
quels outils utiliser?
Merci d'avance.

http://www.gamedev.net/reference/business/features/clashmobile/

en gros soit tu 'reste' en J2ME de base (version de Sun et
WirelessToolkit)... et la sur MIDP2 y'a moyen de developper des jeux
mais il faut faire beaucoup de choses a la main.

soit tu utilise un environnement de dev et d'execution specifique .
et la tu dispose d'API haut niveau dediees aux jeux d'une part, et
d'autre part la 'garantie' que l'environnement d'execution sera au poil
sur tel modele de telephone mobile.

--
SL

Kupee
wrote:
Bonjour à tous, j'aimerais commencer à développer des jeux en java
sur téléphones portables.
Connaissez vous des sites spécifiques traitant ce sujet? à savoir
quels outils utiliser?

Tu peux voir là http://jamos.sourceforge.net/ ils ont un tetris
opensource qui pourra peut etre t'inspirer

remy
http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.java/browse_thread/thread/ba74c3ee99fa7ace/6dd5106c7e7ecdcf?q=sokoban+remy+group:fr.comp.lang.java&rnum=2&hl=fr#6dd5106c7e7ecdcf

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, j'aimerais commencer à développer des jeux en java
sur téléphones portables.
Connaissez vous des sites spécifiques traitant ce sujet? à savoir
quels outils utiliser?
Merci d'avance.