Développement d'un scanner de ports en java

Le
Shakan
Bonsoir tout le monde j'écris ce message afin de récolter vos avis
ainsi que vos conseils sur une idée de projet.
En effet dans le cadre de mes études je dois travailler sur un projet
mettant en avant l'utilisation de Java.

J'ai donc décidé de me lancer dans la conception d'un scanner de ports
mais non là l'idée de concurrencer nmap pas d'inquiétudes ;)

En fait j'aurais juste voulu savoir si ce projet valait la peine
d'être fait en Java et si il y avait matière à apprendre beaucoup de
choses.
Car en fait j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet et je dois
dire que je n'ai pas trouvé grand chose.

De plus j'ai des doutes sur l'utilisation de ce langage pour un tel
projet étant donné le manque flagrant d'informations dans le domaine
de la programmation réseau et en particulier le développement de tels
outils de sécurité en Java.

Donc pensez-vous que le projet peut-être intéressant à creuser ?
De plus avez-eu des expériences sur ce genre de projet réseau ?
Si oui pourriez-me faire part de cette expérience afin de trouver des
pistes dont j'aurais besoin pour avancer dans cette idée.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Patrick
Le #18749061
Le 23/02/2009 21:03, Shakan a écrit :

[...]

Ah bon?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=java+port+scanner
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=programmation+r%E9seau+java

Moi je vois plein de choses y compris des applis en code ouvert.

Java est un langage conçu pour le réseau donc il me semble
particulièrement adapté au sujet.
Shakan
Le #18752901
On 24 fév, 05:48, Patrick
> [...]

Moi je vois plein de choses y compris des applis en code ouvert.

Java est un langage conçu pour le réseau donc il me semble

Je te remercie pour ton aide j'ai dû conclure de manière trop
hâtive. ;)