Devier un menu ...

Jed
Bonjour,
Peut on, =E0 l'instar de word, recuperer l'evenement d'un=20
menu pour mettre son propre code =E0 la place?
Exemple: si l'utilisateur appuie sur "Enregistrer" peut=20
on shunter le code excel pour mettre a la place une=20
message type "vous n'avez pas le droit d'enregister..." ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Jed

FxM
Bonjour,

sans le module ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _
Cancel As Boolean)
Cancel = True
MsgBox "Non, peux pas !!!"
End Sub

Maintenant, ceci vaut ce que ça vaut dans le sens où il suffit de ne pas
activer les macros pour contourner.

@+
FxM

Bonjour,
Peut on, à l'instar de word, recuperer l'evenement d'un
menu pour mettre son propre code à la place?
[...]

Jed
Merci pour l'info et la eposne rapide ;-)
Si je comprends bien, la liste des evenements lies au
workbook correspond aux differents menus!
Donc on ne peut pas devier tous les menus.
Merci encore, je vais creuser cette piste.

[...]

.

Jacky
Bonjour Jed

si l'utilisateur appuie sur "Enregistrer" peut on shunter le code excel
pour mettre a la place une message type "vous >>n'avez pas le droit

d'enregister

Pourquoi ne pas griser ou carrément enlever les menus concernés ??

JJ

"Jed" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour Jed,

Tu pourrais avoir recours à quelque chose dans le genre :

Ce n'est qu'un exemple à adapter à ce que tu veux faire !

DANS LE THISWORKBOOK DU PROJET :
'-------------------------------
Private Sub Workbook_Activate()
EnregistrerAvecMotDePasse
End Sub
'-------------------------------
Private Sub Workbook_Deactivate()
EnregistrerNormal
End Sub
'-------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
EnregistrerAvecMotDePasse
End Sub
EnregistrerNormal
End Sub
'-------------------------------

DANS UN MODULE STANDARD :

Sub EnregistrerAvecMotDePasse()
'Id = Enregistrer=3 'id = enregistrer sous = 748

For Each c In Application.CommandBars.FindControls(ID:=3)
c.OnAction = "NouvEnreg"
Next
For Each c In Application.CommandBars.FindControls(ID:t8)
c.OnAction = "NouvEnreg"
Next

End Sub

'-------------------------------
Sub NouvEnreg()

'à toi de définir le code du bouton de
'la nouvelle commande "Enregistrer" et "Enregistrer sous"

End Sub
'-------------------------------

Sub EnregistrerNormal()
[...]

Salutations!

[...]
Clément Marcotte
Si je comprends bien, la liste des evenements lies au
workbook correspond aux differents menus!

Non

jed
Bonjour,
J'ai déjà réponsu a cette question mais je ne vois pas le
post!
Donc je disais que j'ai eefectivement desactiver les menu
mais certains utilisateurs ont cru que c'était un bug!!!
alors je voulais mettre un message plus explicite du
genre "pas d'enreg puisque reserve qu'aux admin"
merci de s'interesser à mon probleme
cdlt