DHCP & DNS sur le meme DC

2 réponses
Nico
Bonjour,

J'ai installé un DC Windows 2003 Std sur lequel DHCP et DNS sont en fonction
Le DNS est configuré pour accepter les mise a jour sécurisées uniquement.
Or depuis quelque temp, DHCP ne met plus a jour les enregistrements DNS et
j'ai
le message ci-dessous dans le journal des événement a chaque démarrage du
serveur.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : DhcpServer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1056
Date : 10/05/2006
Heure : 10:32:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
The DHCP service has detected that it is running on a DC and has no
credentials configured for use with Dynamic DNS registrations initiated by
the DHCP service. This is not a recommended security configuration.
Credentials for Dynamic DNS registrations may be configured using the command
line "netsh dhcp server set dnscredentials" or via the DHCP Administrative
tool.

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Nico" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai installé un DC Windows 2003 Std sur lequel DHCP et DNS sont en
fonction
Le DNS est configuré pour accepter les mise a jour sécurisées uniquement.
Or depuis quelque temp, DHCP ne met plus a jour les enregistrements DNS et
j'ai
le message ci-dessous dans le journal des événement a chaque démarrage du
serveur.
Quelqu'un a-t-il une solution?

As-tu regardé le site de support de Microsoft? Le message d'erreur y est
référencé et fournit une aide à la résolution. Je te donne le lien vers la
version française, mais attention, il s'agit d'une traduction automatique.
Si tu as un doute sur les manips recommandées, il vaut mieux vérifier avec
la version anglaise (en te faisant aider d'une personne anglophone si tu
n'es pas assez à l'aise):
http://support.microsoft.com/kb/282001/fr

Jacques

Jacques Barathon [MS]
Voir également la fiche suivante qui, bien qu'écrite pour Windows 2000
Server, reste d'actualité et explique un peu mieux ce qui se passe:

http://support.microsoft.com/kb/255134/fr

Jacques

"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
"Nico" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai installé un DC Windows 2003 Std sur lequel DHCP et DNS sont en
fonction
Le DNS est configuré pour accepter les mise a jour sécurisées uniquement.
Or depuis quelque temp, DHCP ne met plus a jour les enregistrements DNS
et
j'ai
le message ci-dessous dans le journal des événement a chaque démarrage du
serveur.
Quelqu'un a-t-il une solution?

As-tu regardé le site de support de Microsoft? Le message d'erreur y est
référencé et fournit une aide à la résolution. Je te donne le lien vers la
version française, mais attention, il s'agit d'une traduction automatique.
Si tu as un doute sur les manips recommandées, il vaut mieux vérifier avec
la version anglaise (en te faisant aider d'une personne anglophone si tu
n'es pas assez à l'aise):
http://support.microsoft.com/kb/282001/fr

Jacques