Source: Microsoft-Windows-DHCP-Server
Date: 26/07/2009 12:20:11
ID de l'vnement:1056
Catgorie de la tche:Aucun
Niveau: Avertissement
Mots cls: Classique
Utilisateur: N/A
Ordinateur: srv-cd-1.cassis.net
Le service DHCP a dtect quil sexcute sur un contrleur de =
domaine
et na pas les informations didentification configures pour utilise=
avec linscription de DNS dynamiques initialis par le service DHCP.
Ceci nest pas recommand pour la configuration de la scurit. Les
informations didentification pour linscription de DNS dynamiques
peuvent tre configures en utilisant la ligne de commande netsh
dhcp server set dnscredentials ou via les outils dadministration d=
DHCP.
XML de lvnement:
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DHCP-Server" Guid="{6D64F02C-
A125-4DAC-9A01-F0555B41CA84}" EventSourceName="DhcpServer" />
<EventID Qualifiers="0">1056</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>3</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-07-26T10:20:11.000Z" />
<EventRecordID>62528</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>srv-cd-1.cassis.net</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>%%0</Data>
<Binary>00000000</Binary>
</EventData>
</Event>
***************************************************************************=
********************************
voici la rsolution de cette avertissement par Microsoft :
***************************************************************************=
********************************
Pour rsoudre ce problme, configurez DNSCredentials l'aide de l'un=
des mthodes suivantes :

l'aide du composant logiciel enfichable Serveur DHCP
Dans le composant logiciel enfichable Serveur DHCP qui se trouve dans
le dossier des Outils d'administration, cliquez avec le bouton droit
sur le serveur DHCP que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur
Proprits.
Sous l'onglet Avanc, cliquez sur Informations d'identification.
Entrez le nom d'utilisateur, le domaine et mot de passe du compte sous
lequel vous souhaitez que le service Serveur DHCP s'excute. Vous
pouvez utiliser tout compte d'utilisateur existant valide pour cette
opration, tel qu'un compte d'utilisateur de domaine. Le compte ne
doit pas tre configur pour expirer ou comporter d'autres
restrictions.
Cliquez sur OK deux fois afin de quitter la bote de dialogue
Proprits.
***************************************************************************=
********************************
Est ce quelqu'un pourrait m'clairer sur le fonctionnement du
DnsCredentials?

Thierry DEMAN [MVP]
Le #19869071
Bonsoir,

le DNSCredential consiste à indiquer un Login/Password dans la configuration
DHCP (paramètres avancés) qui sera utilisé par DHCP pour mettre à jour la
zone DNS en lieu et place des stations qui ne sont pas autorisées à le faire
directement. (Généralement, des machines Unix, Mac, etc...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Date : 26/07/2009 12:20:11
ID de l'événement :1056
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Avertissement
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : srv-cd-1.cassis.net
Description :
Le service DHCP a détecté qu’il s’exécute sur un contrôleur de domaine
et n’a pas les informations d’identification configurées pour utiliser
avec l’inscription de DNS dynamiques initialisé par le service DHCP.
Ceci n’est pas recommandé pour la configuration de la sécurité. Les
informations d’identification pour l’inscription de DNS dynamiques
peuvent être configurées en utilisant la ligne de commande « netsh
dhcp server set dnscredentials » ou via les outils d’administration de
DHCP.
XML de l’événement :
[...]
***********************************************************************************************************
voici la résolution de cette avertissement par Microsoft :
***********************************************************************************************************
Pour résoudre ce problème, configurez DNSCredentials à l'aide de l'une
des méthodes suivantes :

À l'aide du composant logiciel enfichable Serveur DHCP
Dans le composant logiciel enfichable Serveur DHCP qui se trouve dans
le dossier des Outils d'administration, cliquez avec le bouton droit
sur le serveur DHCP que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur
Propriétés.
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Informations d'identification.
Entrez le nom d'utilisateur, le domaine et mot de passe du compte sous
lequel vous souhaitez que le service Serveur DHCP s'exécute. Vous
pouvez utiliser tout compte d'utilisateur existant valide pour cette
opération, tel qu'un compte d'utilisateur de domaine. Le compte ne
doit pas être configuré pour expirer ou comporter d'autres
restrictions.
Cliquez sur OK deux fois afin de quitter la boîte de dialogue
Propriétés.
***********************************************************************************************************
Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fonctionnement du
DnsCredentials?

Merci
pepe2626
Le #19872391
On 1 août, 17:36, "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
[...]

Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)"pepe2 626"
bonjour,
sur mon controleur de domaine windows 2008 STD, j'ai un avertissement
venant du service DHCP:
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-DHCP-Server
Date :         26/07/2009 12:20:11
ID de l'événement :1056
[...]

je vous remercie beaucoup pour votre precieuse et claire aide!!!