dhcp ne se lance pas sous ubuntu

Le
Saïd
Bonjour,

J'utilise ubuntu 7.04 dans une machine virtuelle (sous mac OS X). Le reseau
n'est pas connecté automatiquement. Par contre il se met a marcher
simplement en tapant: sudo dhclient

Dans les services, le "networking" est bien coche (sysv-rc-conf) pour le
runlevel 2 (celui que j'utilise). Il ne l'etait pas defaut!!!

Comment faire pour que la connexion dhcp se fasse automatiquement au
demarrage?

Voici quelques details:

Dans /etc/network/interfaces j'ai bien
-DEBUT
auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

auto eth0
-FIN

Quand je fais un /etc/init.d/networking start, le reseau se met a marcher.
J'ai aussi le fichier suivant:

said@ubuntumacsl:/etc/init.d$ ls -l /etc/rc2.d/S*netwo*
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2007-08-10 09:58 /etc/rc2.d/S40networking ->
../init.d/networking

Enfin:
said@ubuntumacsl:/etc/init.d$ runlevel
N 2

Bref, je n'y comprends rien. (comment faire pour lire les messages qui sont
affiches pendant que les scripts de demarrage se lancent (pour des raisons
compliquees je ne peux les lire en direct, il faut que je puisse les relire
apres coup et je ne sais pas le faire. Ils ne sont pas dans dmesg))

--
Saïd.
Saïd

Je retire ca. En fait il ne marchait que parce que j'avais fait un dhclient
"a la main". Bref, ca ne marche pas.

--
Saïd.

Nicolas George
Le #1896455
Saïd wrote in message
auto eth0

Essaie de mettre ça avant la définition d'eth0, à tout hasard.

Saïd
Le #1896454
Nicolas George :
Saïd wrote in message
auto eth0

Essaie de mettre ça avant la définition d'eth0, à tout hasard.

Ca ne marche pas mieux. Voici la situation:

1) au demarrage sans rien faire:
ifconfig montre bien une eth0 mais elle n'est pas configuree.

2) si je lance /etc/init.d/networking start
alors l'interface eth0 n'est toujours pas bien configuree.

3) si je lance /etc/init.d/networking stop
alors eth0 disparait et si je fais un start, eth0 reapparait et *est bien
configuree*.

4) a tout moment en faisant dhclient, le reseau se met a marcher.

--
Saïd.

sansflotusspam
Le #1896449
Saïd a commis :

Saïd :
[...]

question très bête :
ton système démarre en init2,
1) quels sont les services démarrés en init2 ?
2) et dans quel ordre ?
est-ce que, par hasard, il y aurait des services nécessitant certaines
interfaces qui démarrent avant l'initialisation des interfaces (ou
autres services) nécessaires ?

il me semble avoir appris qu'en Unix les services "réseaux" sont
généralement initiés au niveau 3 ....

Saïd
Le #1896423
Saïd :

Bon, j'ai mis dhclient dans /etc/rc.local. C'est crade, c'est lache, mais
au moins, ca marche.

--
Saïd.