Dialogue de Office Document Image Writer

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'imprime un état Access avec le pilote Microsoft Office Document Image=

Writer, de façon à imprimer dans un fichier, car ce qui m'intéresse=

n'est pas l'impression du document elle-même, mais le traitement
effectué pendant le formatage, au cours duquel je génère un documen=
Excel, afin de ne pas avoir à gérer moi-même les ruptures d'état.=

Le résultat semble correct, si ce n'est que ça n'intéresse personne=

d'afficher le document MDI résultant, objet principal de l'impression. =

Je le détruis après, ça, ce n'est pas un problème, mais il y a de=
ux
choses dont j'aimerais m'affranchir :
- l'affichage du document, gérée par la case "Afficher le document
image" de la boîte de dialogue "Enregistrer sous",
- l'affichage de la boîte de dialogue "Enregistrer sous" elle-même.

Dit autrement, il conviendrait de dispenser l'utilisateur de décocher
"Afficher le document image", et de cliquer sur le bouton par défaut
Enregistrer.

Or, par rapport à ouvrir soi-même la boîte de dialogue par
GetSaveFileName, se posent deux problèmes :
- la structure OFName ne semble pas accessible puisque ouverte non par
le code que je développe, mais via la commande d'impression
- d'autre part je n'ai pas la certitude que la case "Afficher le
document image" correspond bien à "ouvrir en lecture seule", renommée=
,
bien que je soupçonne qu'une fois le premier problème réglé, ce s=
erait
vite vérifié.

Je précise qu'envoyer une simulation de touches dans la fenêtre de la=

boîte de dialogue ne résoud pas la question. Je présume que recherc=
her
le hWnd de ses éléments enfants pourrait être plus efficace, mais j=
cherche d'abord à savoir si il n'y a pas plus élégant et approprié=
que cela.

La documentation du pilote stipule que Office Document Image Writer est
documenté sur MSDN, mais il me reste deux problèmes :
- le serveur msdn se met en erreur 500 si j'interroge son moteur de
recherche avec comme arguments "Document Image Writer"
- la documentation du pilote d'imprimante laisse entendre qu'on peut

est plutôt d'accéder à la boîte de dialogue qui s'affiche avant d=
e le créer.

Alors, se posent à nouveau deux questions :
- ai-je été clair ?
- quelqu'un aurait-il une piste à proposer ?
Jean-marc

Hello,

Ceci t'aiderait t'il :

http://search.msdn.microsoft.com/Default.aspx?brand=Msdn&query=Document%20Image%20Writer&lang=en-US&locale=en-US

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc a écrit, le 01/03/2008 17:33 :
Gloops wrote:

Hello,

[...]

Ah, effectivement, on dirait que c'est déjà plus causant que Vendredi .
C'était un dépassement de capacité, peut-être, la rançon du suc cès ?
En tout cas, si ça a été corrigé suite à mon message, on a fait vite.

Merci d'avoir fait signe.

Bon, alors maintenant, ça me fait de la lecture.
(en espérant que ça tienne la charge demain ...)