Dialogue de Office Document Image Writer

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'imprime un tat Access avec le pilote Microsoft Office Document Image=

Writer, de faon imprimer dans un fichier, car ce qui m'intresse=

n'est pas l'impression du document elle-mme, mais le traitement
effectu pendant le formatage, au cours duquel je gnre un documen=
Excel, afin de ne pas avoir grer moi-mme les ruptures d'tat.=

Le rsultat semble correct, si ce n'est que a n'intresse personne=

d'afficher le document MDI rsultant, objet principal de l'impression. =

Je le dtruis aprs, a, ce n'est pas un problme, mais il y a de=
ux
choses dont j'aimerais m'affranchir :
- l'affichage du document, gre par la case "Afficher le document
image" de la bote de dialogue "Enregistrer sous",
- l'affichage de la bote de dialogue "Enregistrer sous" elle-mme.

Dit autrement, il conviendrait de dispenser l'utilisateur de dcocher
"Afficher le document image", et de cliquer sur le bouton par dfaut
Enregistrer.

Or, par rapport ouvrir soi-mme la bote de dialogue par
GetSaveFileName, se posent deux problmes :
- la structure OFName ne semble pas accessible puisque ouverte non par
le code que je dveloppe, mais via la commande d'impression
- d'autre part je n'ai pas la certitude que la case "Afficher le
document image" correspond bien "ouvrir en lecture seule", renomme=
,
bien que je souponne qu'une fois le premier problme rgl, ce s=
erait
vite vrifi.

Je prcise qu'envoyer une simulation de touches dans la fentre de la=

bote de dialogue ne rsoud pas la question. Je prsume que recherc=
her
le hWnd de ses lments enfants pourrait tre plus efficace, mais j=
cherche d'abord savoir si il n'y a pas plus lgant et appropri=
que cela.

La documentation du pilote stipule que Office Document Image Writer est
document sur MSDN, mais il me reste deux problmes :
- le serveur msdn se met en erreur 500 si j'interroge son moteur de
recherche avec comme arguments "Document Image Writer"
- la documentation du pilote d'imprimante laisse entendre qu'on peut
accder au contenu du document par Automation, or, ce qui m'intresse=

est plutt d'accder la bote de dialogue qui s'affiche avant d=
e le crer.

Alors, se posent nouveau deux questions :
- ai-je t clair ?
- quelqu'un aurait-il une piste proposer ?
Jean-marc
Le #15369921
Gloops wrote:

Hello,

La documentation du pilote stipule que Office Document Image Writer
est documenté sur MSDN, mais il me reste deux problèmes :
- le serveur msdn se met en erreur 500 si j'interroge son moteur de
recherche avec comme arguments "Document Image Writer"

Ceci t'aiderait t'il :

http://search.msdn.microsoft.com/Default.aspx?brand=Msdn&query=Document%20Image%20Writer&lang=en-US&locale=en-US

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jean-marc a écrit, le 01/03/2008 17:33 :
Gloops wrote:

Hello,

[...]

Ah, effectivement, on dirait que c'est déjà plus causant que Vendredi .
C'était un dépassement de capacité, peut-être, la rançon du suc cès ?
En tout cas, si ça a été corrigé suite à mon message, on a fait vite.

Merci d'avoir fait signe.

Bon, alors maintenant, ça me fait de la lecture.
(en espérant que ça tienne la charge demain ...)